Deux ex-joueurs confiants en cette fin de saison olympienne !

Le sprint final est lancé, il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la saison. L’OM, deuxième de Ligue 1, est bien parti pour atteindre son objectif de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Cela nécessitera le travail des Olympiens à Rennes (battus 2-1 à Nantes hier) et face à Strasbourg, toujours en lice pour disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Interrogé par La Provence, Alain Boghossian a donné son avis sur la fin de saison. L’ancien joueur de l’OM est plutôt confiant pour les deux derniers matchs. Il pense que les Olympiens peuvent conserver leur deuxième place. L’ancien entraîneur adjoint de l’équipe de France est néanmoins satisfait de la saison de l’OM.

L’OM conservera sa deuxième place, il a fait une saison remarquable – Boghossian

« L’OM va conserver sa deuxième place, il a fait une saison remarquable. Au cours des dernières semaines, ils ont perdu beaucoup de plumes physiques, d’où la fin de la conférence de la Ligue Europa. Comme Dimitri (Payet) qui a été blessé. Mais considérant la saison dans son ensemble, cette équipe mérite la deuxième place, c’est déjà une très bonne saison. Être Delphine du PSG, même troisième, même si on préférerait une deuxième place pour la Ligue des champions, c’est quand même très bien. L’OM a joué dans plusieurs registres ; hormis l’amère défaite à Nice en Coupe de France, il n’y a pas eu d’échec. (…) Ça se serait mieux passé avec un peu plus de banc et Guendouzi aurait été moins fatigué après plus de 50 matchs. Mais dans l’ensemble, c’était une très bonne saison. » Alain Boghossian – Source : Provence (05.12.2022)

A LIRE AUSSI : OM : Sampaoli confirme 3 retours importants et 3 incertitudes face à Rennes

En début de saison, tout le monde aurait signé pour de telles performances. Imaginez l’OM à la place de l’OL cette année ! -Thomas

A La Provence, Jean-Christophe Thomas estime qu’une deuxième place serait normale compte tenu de la bonne saison de l’OM. En Provence, le champion d’Europe 1993 a donné son avis sur les performances de Marseille tout au long de la saison. Selon lui, l’OM est à sa place.

L’OM a tout pour rester deuxième. Trois points d’avance, un dernier match à domicile. La concurrence rennaise est forte mais vu la saison il serait logique que l’OM résiste. La blessure de Payet est un handicap mais voir comment ça s’est passé à Lorient donne de l’espoir. Il y avait beaucoup de pression lors des deux derniers matchs, mais même perdre en Europe n’a pas trop affecté leur moral. (…) Pour l’OM, ​​le seul handicap est la répétition des matchs, une fatigue que les autres n’ont pas, même si Rennes a joué (hier). L’état de fraîcheur, l’état mental, la question n’est plus technique, ce n’est plus le football pur, mais l’environnement mental, la forme physique. S’ils terminent deuxièmes, ce sera une excellente saison. Trois ou quatre, une qualification pour la Ligue Europa, un moindre mal. A l’OM c’est très délicat : quand il y a de bons résultats tout va bien, quand ça va moins bien la vie est plus difficile pour l’environnement, les joueurs, les dirigeants. En début de saison, tout le monde aurait signé pour de telles apparitions. Imaginez l’OM à la place de l’OL cette année ! (…) La Coupe d’Europe a fait le plein d’énergie avec 14 matchs, soit près d’une demi-saison de plus, avec un effectif non gonflé. Donc c’est vraiment bien. » Jean-Christophe Thomas – Source : Provence (05.12.2022)

A deux matches de la fin de saison, après une saison marquée par de bons résultats en Ligue 1 et une demi-finale de conférence de Ligue Europa, l’OM compte trois points d’avance sur Monaco, 3e, cinq sur Nice, 4e, et six points. devance Rennes 5e, prochain adversaire de l’OM samedi soir.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Rongier est barré sur son avenir à Marseille

Leave a Comment