Deux cadres lensois dans le viseur !

Après une saison convaincante collectivement, le Stade Rennais s’attend à plusieurs sorties cet été.

Dessin : "Mercato Rennes : Deux managers lensois dans le viseur ! "

© Compte officiel du RC Lens

Le mercato s’annonce passionnant en Bretagne. Quatrième de Ligue 1 et directement qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine, les candidats aux cadres de l’équipe bretonne ne manquent pas. Les Martin Terriers ou Bourigeaud sont courtisés. Nayef Aguerd est sur le point de partir. Vous l’avez sûrement compris, le Stade Rennais est à la recherche de renforts pour la saison à venir.

Le premier n’est autre qu’un attaquant. Il faut dire que le secteur offensif du club breton est plus qu’incertain en ce début d’exercice 2022-2023 à venir. Mais les dirigeants bretons ont apparemment trouvé leur prochain numéro 9. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le club breton serait le bienvenu en pole position Arnaud Kalimuendo. L’attaquant du PSG s’est envolé pour deux saisons au RC Lens. Objectif : trouver du temps de jeu Une stratégie payante. Le joueur a des stats plus qu’honorables avec le RC Lens.

Il a terminé la saison 2020-2021 avec 7 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 avant d’inscrire 12 buts cette saison dans l’élite. De retour dans son club formateur, le joueur croit en sa capacité à s’imposer dans le club de la capitale. Interrogé par SoFoot sur les possibilités de rejoindre le projet PSG, il a déclaré ce qui suit :

“Oui, je pense que oui ! Je connais mes compétences, je sais ce que je peux faire. J’ai fait mes deux saisons à Lens, ça s’est plutôt bien passé, on verra. Tout ne dépend pas de moi.”

Malgré ce désir, il ne fait aucun doute que les dirigeants du PSG chercheraient à en faire une bonne sortie cet été. C’est plutôt bien car Rennes suit le joueur de près.

Pas le seul Lensois à être courtisé en Bretagne

Le secteur offensif du Stade Rennais n’est pas la seule cible à se renforcer cet été. Hamari Traoré sur le départ, le club breton s’emploierait à lui trouver un remplaçant. Récemment, selon La Voix du Nord, le nom de Jonathan Klaus était associé au rouge et au noir. Reste à savoir pour combien l’Euro RC Lens serait prêt à lâcher son latéral droit. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2023. Le journal rappelle également que le club breton doit affronter la concurrence et pas n’importe laquelle. L’Atlético Madrid est également sur le coup.

Leave a Comment