Deux Australiens en vue !

La saison 2021/2022 est terminée, le Stade de Reims pense déjà à la suivante. Les dirigeants rémois cherchent à recruter dans un championnat plutôt dépaysant pour la saison prochaine. Deux Australiens ont pu débarquer dans la Marne.

Dessin : "Mercato Reims : Deux Australiens en vue !"

© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims a terminé la saison de Ligue 1 à la 12e place avec 46 points en 38 journées14 de plus que Saint-Étienne, barrage routier. L’an prochain, le club rémois sera dans l’élite pour la cinquième année consécutive. Petit à petit, Reims s’impose dans le paysage de la Ligue 1 et devient un club incontournable du championnat de France. Cette longévité est obtenue grâce à de bonnes fenêtres de transfert, comme les arrivées de Pedrag Rajkovic ou Wout Faes, devenus internationaux depuis leur arrivée à Reims.

Ces bonnes performances attirent inévitablement des clubs plus haut de gamme et les meilleurs joueurs à la recherche de nouveaux défis ne peuvent être retenus. C’est particulièrement vrai pour Hugo Ekitike et Wout Faes. Les deux joueurs ont un bon de sortie et quitteront le club cet été. L’attaquant de Reims est évoqué au Borussia Dortmundalors qu’il est question d’une offre de la Lazio pour le défenseur belge.

Des Australiens bientôt à Reims ?

Ces prises doivent être remplacées. Avec peu de moyens, le Stade de Reims se tourne vers des championnats un peu moins exposés pour les recrues, comme Jens Cadjus, arrivé du Danemark cet hiver.. Cette fois, Reims souhaite recruter dans un championnat beaucoup plus exotique. Deux joueurs d’Adelaide United, en Premier League australienne, sont dans le viseur du club champenoiss.

Le premier d’entre eux s’appelle Yaya Dukuly. Né en Guinée, l’Australien de 19 ans évolue au poste d’ailier. Il a fait quatre apparitions pour la première équipe d’Adélaïde cette saison. Le second s’appelle Mohamed Touré. Il est également né en Guinée et a 18 ans. Cette saison, l’Australien a inscrit trois buts en 18 matchs pour Adélaïde. Les deux joueurs sont l’agent Patrick Touti Mendy, très présent sur le marché français. Si cela se produit, nous pourrions voir deux Australiens sur le terrain de Ligue 1 la saison prochaine.

Leave a Comment