Dembélé confirmé par une légende française !

Dans une interview accordée au journal lyonnais Le Progrès, Jean-Pierre Papin a déclaré qu’il admirait l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Moussa Dembélé, qui a marqué 21 buts en 35 matchs.

Dessin : "OL : Dembélé confirmé par une légende française ! "

© Compte Twitter officiel de l’OL

La saison de l’Olympique Lyonnais est un fiasco. 8èmeet Avant cette dernière journée de championnat, les joueurs de Peter Bosz ne disputeront certainement pas la Coupe d’Europe la saison prochaine.. Mais malgré une année très compliquée, un joueur a réussi à se retirer de la partie. Rencontrez Moussa Dembélé, auteur de 21 buts et 5 passes décisives en 29 matches de Ligue 1. Pourtant, tout n’a pas été facile pour l’attaquant français de l’OL. Après un début de championnat réussi avec notamment 4 performances enregistrées lors des cinq premières journéesle joueur de 25 ans a été blessé pendant environ deux mois et a connu une fin d’année civile compliquée, échouant à marquer en 6 matches de Ligue 1. Mais en janvier le réveil a sonné et l’ancien Celtic a retrouvé ses qualités de finisseur pour s’inscrire 17 buts lors du match retour du championnat. Une performance qui lui permet notamment le 4et Meilleur buteur de l’exercice 2021-2022 derrière Kylian Mbappé (25 ans), Wissam Ben Yedder (24 ans) et Martin Terrier (21 ans).

“Il a toute la panoplie de l’attaquant moderne”

Sa bonne forme (8 buts lors des 6 derniers matchs) lui a aussi permis battre son record d’une saison en championnat (17 avec le Celtic 2016-2017). Parfois critiqué par les supporters lyonnais pour son manque de justesse technique et parfois de finition, Moussa Dembélé a tout de même été salué par Jean-Pierre Papin. En effet, l’ancien attaquant de la France et de l’Olympique de Marseille a déclaré qu’il était fan de lui : “J’aime beaucoup ce type d’avant-centre. Quand on a une bête comme Dembélé devant soi, il faut jouer pour lui, ce qui n’a pas été assez fait en première partie de saison. Il est bon dans sa tête, puissant, il a toute la panoplie d’un attaquant moderne et son ratio chances/buts est meilleur que les saisons précédentes, il a plus d’influence sur son équipe. » Le Ballon d’Or 1991 pense aussi que le Français devrait rester à l’OL la saison prochaine puisque son contrat se termine en juin 2023.

Leave a Comment