Déjà une centaine d’inscrits pour la 2e édition du Bouchon de Nogent-le-Rotrou dimanche 26 juin

En juillet 2019, L’Écurie Perche Retro Auto Sport (Epras) a reconstitué de manière originale et festive les célèbres embouteillages qui ont animé la ville de Nogent-le-Rotrou dans les années 1965-1970. Les organisateurs prévoyaient une répétition en 2021, mais le Covid a stoppé la mécanique.

Le bouchon de Nogent est de retour en 2022. Le dimanche 26 juin, le rassemblement insolite provoquera une nouvelle fois un heureux désordre dans la commune de Nogent-le-Rotrou. Et le public est attendu en grand nombre pour assister à cette folle journée d’acclamations avec les participants.

L’Ecurie Perche rétro autosport fait revivre les “bouchons” de Nogent-le-Rotrou

Une zone de congestion “spectacle” fermée au centre-ville

Recevez par mail notre newsletter loisirs et trouvez des idées d’excursions et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”ER_Loisirs”,”accessCode”:”14137189″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”7|10|12|86|106|191|3839″,”gabarit”:”generic”,”hasEssential”:”true”,”idArticle”:”4137189″,”idArticlesList”: “4137189”,”idDepartement”:”247″,”idZone”:”15440″,”motsCles”:”7|10|12|86|106|191|3839″,”premium”:”false”,”pubs “:”banniere_haute|article|article2|article3″,”site”:”ER”,”sousDomain”:”www”,”urlTitle”:”deja-cent-inscrits-a-la-2eme-edition-de – le-bouchon-de-nogent-le-rotrou-dimanche-26-juin”}

Mais maintenant toute l’équipe se prépare. Les inscriptions pour le « 2. Perche Plug » se poursuivent et s’intensifient. L’association a déjà enregistré une centaine d’inscriptions. « Nous espérons atteindre le même nombre qu’en 2019, nous avons commencé avec 304 voitures ! », précise le président de l’Epras Jacky Duhec.Le président de rétro autosport Écurie Perche (Epras) Jacky Duhec et son équipe se mobilisent pour promouvoir leur bouchon. Distribution de flyers, affiches, vente de t-shirts… lors de divers événements ils s’y mettent corps et âme.

Des améliorations sont prévues pour le cours

“Nous délimiterons une zone de congestion “spectacle” qui sera totalement fermée, de l’ancienne pharmacie du quartier historique du Paty, rue Gouverneur et rue Villette-Gâté, jusqu’au croisement entre la rue Saint-Hilaire, la rue Giroust et la rue Villette. – Gâté. Un secteur où il y aura diverses activités et où le stationnement sera interdit pour laisser beaucoup de place au public et permettre aux voitures de passer sans problème », explique Guy Bocquillon, trésorier de l’Epras.

Cap sur les vacances, Nogent-le-Rotrou a retrouvé son ancien embouteillage

Le départ est le 11 août. « Les calèches empruntent la rue Abbé-Beulé, la rue Paul-Deschanel, la rue Saint-Laurent vers le Pâty et d’autres la rue Tochon, l’avenue des Près pour remonter la rue Giroust afin qu’elles soient dans le secteur des grilles franchies en le centre ville.

Et les fameux bouchons de chocolat à essayer

Comme en 2019, l’association Saint-Jean organise un apéro sur la place Winston-Churchill, sur le plateau Saint-Jean. Les voitures s’y rendront en parade vers midi. A la même heure de la journée, sur le parvis de l’église Notre-Dame, un prêtre bénira les voitures des équipages qui le souhaitent.

Jacky Duhec précise que l’événement « est ouvert à tous les véhicules de plus de 30 ans, vélos, solex, cyclomoteurs, motos, voitures, camions, tracteurs, etc. véhicule.”
Après s’être inscrit, chaque participant recevra une plaque commémorative et un sac de bouchons à essayer. Une douceur en forme de bouchon de champagne, créée par un chocolatier nogentois pour commémorer ces embouteillages mémorables.

Réunion de tous les bénévoles le 22 juin

L’accueil des participants dure de 8 à 10 heures. Le plafond sera introduit à 10h et se poursuivra jusqu’à 12h. Après la pause déjeuner, il reprend la route de 14h à 17h.
Une réunion de tous les bénévoles est prévue le mercredi 22 juin à 18h, Salle des Colonnes, pour faire le point sur le rôle de chacun et apporter les derniers ajustements.

S’entraîner. 2. Bouchon de Nogent-le-Rotrou, dimanche 26 juin de 10h à 17h Renseignements et inscriptions au 06.88.58.96.23. 12€ la voiture, 10€ le 2 roues.

Jocelyne Legros

Epras : 140 adhérents et une passion communeL’équipe Perche Retro Auto Sport (Epras) compte près de 140 membres. “Quand j’ai repris le club en 2018, nous étions 85”, se souvient le président Jacky Duhec. Après deux ans de sommeil virtuel dû à la crise sanitaire, les collectionneurs de voitures anciennes sont heureux de retrouver leurs habitudes en 2022. Le 27 mars, ils ont fêté leur retour dans les rues du Perche pour la première sortie de l’année. , toujours le 24 avril dans le cadre de la fête nationale proposée par la Fédération Française des Voitures Anciennes (FFVE) (photo) et le 22 mai lors d’un circuit découverte de Bagnoles de l’Orne. Le 5 juin ils participeront à la collecte de voitures anciennes, motos et side-cars à Fontaine-Simon, le 12 juin ils feront la promotion de la casquette Nogent au salon de la moto de Rémalard et le 19 juin au salon des voitures anciennes de Thiron – Gardais.

Leave a Comment