Début des Playoffs eLigue 1 2022 !

Qui succèdera au FC Lorient, champion de la eLigue 1 française la saison dernière ? Les dix meilleurs clubs de Ligue 1 Uber Eats sur FIFA 22 étaient au départ de cette sixième édition d’eLigue 1, qui pour la première fois n’a vu s’affronter que des joueurs professionnels de l’esport. Après trois mois de saison régulière, six clubs se sont qualifiés pour les playoffs, qui se déroulent ce mardi 31 mars.

Premier et deuxième à l’issue de la saison régulière, le FC Lorient et l’Olympique de Marseille se sont qualifiés directement pour les demi-finales.
De la troisième à la sixième place, le Paris Saint-Germain, le LOSC Lille, l’Olympique Lyonnais et le Montpellier Hérault SC disputent les quarts de finale pour atteindre le dernier carré.

De plus, eLigue 1 attribuera un total de trois places pour les éliminatoires des EA SPORTS FIFA 22 Global Series, permettant aux joueurs de concourir pour une place à la FIFA eWorld Cup en juillet.

Comme en saison régulière, les rencontres devraient suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne Ligue 1 Uber Eats Twitchaux côtés de “Quento”, “Deamz”, “Araujo” et “Brian” qui animeront chaque soirée.

Mardi 31 mai à partir de 17h00 : TOTS eLigue 1 Battle (demi-finales et finales) puis à partir de 19h30 : Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault SC (1er quart de finale)
Mercredi 1 juin à partir de 19h30 : LOSC Lille – Olympique Lyon (2ème Quarts de Finale)
Jeudi 2 juin à partir de 19h30 : FC Lorient – ​​​​​​​​Vainqueur quart de finale 1 (demi-finale 1)
Vendredi 3 juin à partir de 19h30 : Olympique de Marseille – Vainqueur Quart de finale 2 (Demi-finale 2)
Samedi 4 juin à partir de 19h30 : Pour terminer

Parallèlement aux rencontres, cette semaine de playoffs sera agrémentée de plusieurs événements.

Le mardi 31 mai, avant les premiers quarts de finale, auront lieu les demi-finales et la finale du TOTS eLigue 1 Battle organisé avec notre partenaire EA SPORTS entre plusieurs influenceurs FIFA.

Le samedi 4 juin, jour de la Grande Finale, les eLigue 1 Awards récompenseront le Meilleur Espoir, le Meilleur Duo, le Meilleur But et le MVP de la Saison Régulière. Les gagnants seront déterminés en fonction des votes des commentateurs, des clubs, des journalistes et du public.

De plus, pour la deuxième année consécutive, les vainqueurs ont l’honneur de recevoir le trophée des mains de Jean-Pierre Papin, quadruple champion de France avec l’OM et Ballon d’Or en 1991.

Enfin, des récompenses spectateurs seront mises en place lors de la finale eLigue 1 pour les spectateurs ayant un compte Twitch et EA lié. Si les téléspectateurs regardent la compétition pendant au moins une heure, ils peuvent gagner un jeton FGS qui peut être échangé contre un package de récompenses. Pour plus de détails sur le programme Viewer Rewards, rendez-vous sur : https://www.ea.com/games/fifa/news/fgs-player-swap-tokens.

Leave a Comment