Coupe du Monde, Boxing Day, 4 manches – Alsa’Sports

Août – Septembre : Reprise du championnat

Après un gros mois de préparation, le Racing retrouvera la compétition avec la reprise de la Ligue 1 le week-end des 6 et 7 août. Les joueurs de Julien Stephan joueront 8 matchs en 7 semaines jusqu’au dimanche 18 septembre avant un cessez-le-feu international (un jour en milieu de semaine, le mercredi 31 août). Cette ultime trêve internationale (du lundi 19 au mercredi 27) sera l’occasion pour les joueurs sélectionnés de montrer à leur coach qu’ils auront leur place dans la liste des joueurs qui prendront part à la Coupe du monde.

Octobre – novembre : interdiction de blessure pour les joueurs nationaux

Suite à cette dernière trêve avant la Coupe du Monde, nos Bleus joueront chaque week-end pour un total de 7 matchs de Championnat jusqu’à la date de Disponibilité des Joueurs Mondiaux prévue le lundi 14 novembre. En ce mois et demi, les clubs européens disputent également leurs 4 dernières journées de la phase de poules en Coupe d’Europe.

Novembre – décembre : Coupe du monde – Qatar 2022

La Coupe du monde commence le 21 novembre et se termine le week-end avant Noël avec la finale le 18 décembre.

  • Phase de groupes : 21 novembre – 2 décembre
    • 22/11 : France – PER/AUS/EAU
    • 26/11 : France vs Danemark
    • 30/11 : Tunisie vs France
  • Huitièmes de finale : 3 décembre – 6 décembre
  • Quarts de finale : 9 décembre – 10 décembre
  • Demi-finales : 13 décembre – 14 décembre
  • Petite finale : 17 décembre
  • Finales : 18 décembre

Il n’est pas exclu que les clubs de Ligue 1 organisent des matches amicaux avec le reste de l’effectif pendant la Coupe du monde.

Décembre – Mars : Boxing Day, Nouvel An au stade et c’est parti !

Les finalistes de la Coupe du monde ont une petite semaine pour reprendre leur souffle et passer Noël en famille avant d’affronter la 16e journée du championnat sous forme de « Boxing Day », le mercredi 28 mars 2022. Pas de franchise, pas de déplacement le jour de l’an, les joueurs démarrent l’année le 1er janvier avec une nouvelle journée de championnat. Notre Strasbourg enchaînera 12 semaines de compétition avec 14 matches de championnat et jusqu’à 4 tours de Coupe de France jusqu’à la prochaine trêve internationale prévue entre le 20 et le 28 mars.

Avril – Juin : Sprint final !

Les clubs de Ligue 1 entameront la dernière ligne droite de cette saison 2022-2023 début avril. Une ultime salve de 10 rencontres réparties sur 10 week-ends qui sera décisive jusqu’au bout. En effet, après le passage à 18 clubs dès la saison 2023-2024, 4 clubs seront relégués en Ligue 2. (pas de séries éliminatoires)

Leave a Comment