Contre l’exercice par les Girondins de leur option d’achat de Gideon Mensah ?


Gédéon Mensah n’a pas encore terminé la saison. Gideon Mensah a été expulsé contre Lorient pour surengagement (franchement, on en a si peu vu cette saison qu’on n’a pas forcément à lui en vouloir), Gideon Mensah a écopé de trois matches de suspension. Pour être honnête, on s’est dit qu’il ne serait de toute façon pas aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine…

Pourtant, selon des personnes très bien informées et même la direction du club, il n’y a jamais eu de secret sur lui : l’option d’achat était pour une somme modique et l’international de 23 ans représentait une belle plus-value. d’une bonne seconde partie de saison, a également contribué à la sélection en devenant le titulaire incontesté de son poste. Ses bonnes performances et son mental irréprochable (oui, on est là aujourd’hui, ce qui devrait être obligatoire) ont-ils convaincu les Girondins de prendre l’option d’achat avec Salzbourg ? Le plus probable.

Selon le très bien informé média ghanéen Ghanasoccernet – et en contact avec les joueurs et son agent – les Girondins de Bordeaux s’apprêtent donc à lever l’option d’achat auprès de Gideon Mensah, qui annonce donc cette information “en exclusivité”.

Écran vidéo Florian Sabathier

Malgré la relégation du club, le FCGB aurait donc fait le pari d’exercer l’option d’achat, qui reviendrait à environ 2 millions d’euros pour l’ailier gauche international. “GHANASoccernet.com est également en mesure d’annoncer que des représentants du joueur et du club ouvriront des pourparlers sur de nouvelles conditions.”. Cela signifierait que Gideon Mensah rejoindrait le cercle fermé des joueurs cherchant à se racheter de cette relégation en Ligue 2 en élevant le club à la scapularité de la Ligue 1. A moins qu’il ne s’agisse d’une opération pour tenter de réaliser une plus-value, mais le delta actuel entre son option d’achat et sa valeur de revente nous paraît encore assez faible.

Cette saison, Gideon Mensah a fait 23 apparitions pour 2 passes décisives, 1 carton jaune et 1 carton rouge. Bien sûr, compte tenu de son expérience et de ses qualités footballistiques, il serait un atout majeur la saison prochaine en Ligue 2, même s’il manque les deux premiers matches pour cause de suspension.

Rappelons que dans les derniers sondages que nous vous avons proposés ces derniers jours, la majorité des supporters souhaitaient faire usage de l’option d’achat de l’international ghanéen.

« Ils veulent exercer l’option d’achat. Lui aussi aura joué irrégulièrement cette saison, même s’il suivait souvent les matchs depuis le banc des remplaçants en début de saison. Mais Gideon Mensah a montré qu’il avait des qualités de percussion et une configuration défensive légèrement plus propre que le manga Ricardo. Ils sont quand même mitigés car si 55% veulent le garder, 40% n’en veulent plus. Les résultats : Gideon Mensah : option d’achat exercée (55 %), option non exercée (40 %), option exercée puis cédée (5 %).

Leave a Comment