Comolli revient sur sa promotion et a de grandes ambitions pour la Ligue 1 !

zap monde onze EXCLU : Ronaldo, Ben Arfa, Lassana Diarra… Le onze de rêve d’Hannibal Mejbri !

Damien Comolli a relancé le Téfécé. Lorsque Redbird Capital est arrivé à la tête du club en 2020, il a été nommé président de Toulouse. L’ancien directeur sportif de Liverpool a dû quitter la Ligue 2 pour démarrer son projet. Deux ans plus tard, les Violets sont de retour en Ligue 1 après une saison maîtrisée de bout en bout et interrompue par un titre de champion. sports rmc, Damien Comolli est revenu sur ce succès : « J’ai vécu ces derniers jours dans une sorte d’abondance de travail bien fait, de travail accompli. En quelque sorte d’un succès prévu. Nous avons fait tout notre possible pour éliminer autant d’incertitudes que possible et planifier où nous voulons, comment nous voulons et quand nous voulons aller. Et je le vis dans un sentiment de camaraderie avec toute notre communauté, tous nos supporters, ainsi que la fierté de leur avoir donné la fierté. Nous recevons des mails, des messages de personnes qui nous disent : nous sommes fiers de Toulouse, fiers du TFC, fiers d’être toulousains, fiers de la ville. »

Damien Comolli a également détaillé les réalisations de la saison à Toulouse : « J’entends souvent dire que la défense gagne des championnats. En fait, nous avons vérifié et c’est faux. Ce sont les meilleures attaques qui vous amènent en L1. Alors on est parti du principe qu’il fallait attaquer pour arriver au sommet […] Et puis la saison dernière a été une telle injustice avec ce qui s’est passé à Nantes qu’on s’est tous fait voler un an de notre existence en Ligue 1. Nous avons tous pleuré dans le vestiaire. Moi d’abord. J’ai dit aux joueurs : nous reviendrons plus forts ! Je te donne ma parole d’honneur. Et le premier jour de préparation on ne s’est pas dit “on veut monter”. C’est dit dehors. En interne on s’est dit : “On veut être champions”. J’ai fait une présentation et sur la dernière diapositive c’était le trophée L2.

L’ambition de la Ligue 1

De retour en Ligue 1, le président du Téfécé a de grandes ambitions à long terme : « Comme je vous l’ai dit, nous sommes ambitieux, nous ne serons pas complexes, nous aurons beaucoup d’humilité. Nous sommes satisfaits du travail accompli au cours de ces deux années, mais nous savons que nous pouvons faire encore mieux. Suite. Le club serait à 50% de son potentiel. Nous avons vendu la quasi-totalité de notre hospitalité pour la saison prochaine. Nous avons eu le dîner de gala “Toulouse Football Cœur” (le fonds de dotation du club) sur la pelouse lundi dernier, nous n’avons pas pu préparer toutes les tables. Le téléphone n’arrête pas de sonner. Ça donne une idée du potentiel du club. Nous ne rêvons pas ! Notre place est là-haut, ce n’est pas un rêve. Donc on sait qu’on n’aura pas le ballon quand on jouera à Paris, pas de problème. Mais notre place est à cette table, où nous serons la saison prochaine. » Reste désormais à le concrétiser dans l’élite, alors que la prochaine saison sera marquée par quatre descentes.

résumer

Damien Comolli revient pour la promotion du Toulouse FC en Ligue 1 la saison prochaine. Le président du Téfécé a expliqué sa démarche depuis le rachat du club par RedBird Capital et affiché de grandes ambitions.

Arnaud Dechelotte

Leave a Comment