Comment regarder les matchs de Ligue 1 en direct (streaming) ?

Y a-t-il quelque chose de plus excitant pour la France que la Ligue 1 ? Alors que les matchs de l’équipe nationale se succèdent, les passions brûlent aux terrasses de nos cafés. Mais comment suivre la Ligue 1 en direct pour ne rien rater de la compétition ? Suivez le guide.

Diffusez la ligue 1

La Ligue 1 est une tradition très française dans le football. Pourtant, le paysage audiovisuel a beaucoup évolué ces dernières années, si bien que le traditionnel PSG/OM tant attendu est désormais parfois difficile à trouver. Il faut dire que jamais les droits de diffusion n’ont été aussi disputés que ces trois dernières années, au cours desquelles l’arrivée puis la mort de Mediapro ont tout chamboulé. Faisons donc le point sur les différentes manières de profiter du streaming de la Ligue 1.

Alors que les saisons 2020 et antérieures étaient réservées à des acteurs connus, les droits des saisons 2021-2023 appartiennent désormais à un acteur qu’on n’attendait pas exactement : Amazon. Le géant américain a en effet regagné les places du regretté Mediapro, lui donnant le droit de diffuser 8 des 10 matchs par jour de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’en 2024.

Les 20% restants sont donc à voir du côté de Canal, qui a donc réussi à gagner 2 matchs par journée de Ligue 1. Celles-ci seront diffusées par beIN Sports, accessible sur l’offre Canal + Sport pour 34,99 euros par mois pendant 12 mois. Cependant, cet abonnement ne s’arrête pas à la Ligue 1 et permet également de profiter de la Ligue des champions, de l’Europe, de la Premier League, de la Liga, de la Bundesliga et de la Serie A.

Pour vraiment profiter du streaming de la Ligue 1, vous devez avoir accès à la plateforme Amazon Prime Video. Un abonnement spécial Ligue 1 appelé « Le Pass Ligue 1 » y est vendu 12,99 € par mois. En bonus, il y a aussi les 5,99 euros mensuels de l’abonnement Prime Video, qui est inclus dans l’offre globale Amazon Prime.

Calendrier de diffusion de la Ligue 1

La Ligue 1 et la Ligue 2 suivent désormais un calendrier de diffusion bien précis, réparti comme suit.

Vendredi

Profitez d’un match de 21h diffusé sur le Pass Ligue 1 Amazon Prime Video.

Le samedi

Sur le Pass Amazon Prime Video Ligue 1 vous bénéficiez d’une diffusion du premier match à 17h.

Grâce à beIN Sports, un second match sera ensuite diffusé sur Canal+ à 21h.

Le dimanche

Sur le Pass Amazon Prime Video Ligue 1 vous bénéficiez d’une diffusion du premier match à 13h00.

4 matchs seront multiplexés à 15h sur le Pass Ligue 1 Amazon Prime Vidéo.

Un autre match sera diffusé sur Canal+ à 17h grâce à beIN Sports.

Dernier match à 20h45 sur le Pass Amazon Prime Video Ligue 1.

A noter que la Ligue 1 Akerma, le championnat féminin, est diffusée sur Canal+.

En résumé

  • Où regarder la Ligue 1 en streaming ?
    La plupart des jeux peuvent être vus sur Amazon Prime Video. Pour y accéder, il faut souscrire au Pass Ligue 1, disponible au prix de 12,99 € par mois.
  • Comment regarder la Ligue 1 sur sa TV ?
    Pour les jeux diffusés depuis Amazon, vous avez besoin d’un téléviseur intelligent et de l’application Prime Video. Il est disponible gratuitement sur Android TV, Roku ou via Fire Sticks. Il est également très souvent préinstallé sur de nombreux téléviseurs modernes. Sinon, vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur Web. Les matchs diffusés par Canal+ sont diffusés par beIN Sports.
  • Où regarder la Ligue 1 gratuitement ?
    Il n’y a pas de diffusion gratuite légale de la Ligue 1.

Leave a Comment