Combien y a-t-il de versions de Charlie et la chocolaterie ?

Le roman pour enfants écrit par Rohl Dahl justifié”Charlie et la chocolaterie était l’une des histoires théâtrales classiques qui a remporté un succès majeur au box-office et a catapulté le personnage de Willy Wonka dans la culture populaire. Le Meilleur Chocolatier est un personnage fictif qui, à cause de son amour pour les sucreries, décide d’ouvrir la meilleure usine du monde, qui est au centre de l’histoire du film.

Écrit par Dahl en 1964, le roman suit l’histoire de Charlie Bucket, un garçon entouré d’une extrême pauvreté qui change de fortune après avoir rencontré l’excentrique Willy Wonka, propriétaire de la chocolaterie près de chez lui. L’histoire populaire a été filmée deux fois en préparation de Warner Bros. pour préparer un nouveau film qui racontera l’histoire de Wonka avant qu’il ne devienne le chef pâtissier le plus célèbre du monde.

Combien y a-t-il de versions de Charlie et la chocolaterie ?

Willy Wonka et la chocolaterie (1971)

Première adaptation du roman de Roald Dahl réalisé par Mel Stuart et avec Gène Wilder avec Willy Wonka. Le film a parfaitement capturé les éléments magiques de la fabuleuse fabrique de bonbons ainsi que l’humour irrévérencieux de Wilder. Depuis sa création, il a été considéré comme une grande production, remarquable pour ses prouesses techniques et son dialogue plein d’esprit.

Bien que le film ait été un succès, Dahl a estimé que l’histoire se concentrait trop sur Willy Wonka alors qu’en réalité le personnage principal est Charlie, ce qui se reflétait dans le titre du film, qui porte le nom du chocolatier. . Le film est actuellement considéré comme un classique du cinéma et a engendré l’un des premiers mèmes Internet les plus connus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Netflix Musical Matilda : distribution complète et date d’ouverture

Charlie et la chocolaterie (2005)

Film réalisé par Tim Burton et avec Johnny Depp comme Willy Wonka et Freddie Highmore comme Charlie Bucket. Le développement du film a commencé en 1991, 20 ans après la sortie de la première version. Cette version est née parce que Roald Dahl n’était pas satisfait du film de 1971 et a refusé d’accorder les droits à la suite de Charlie and the Great Rising of Glass. Finalement, Felicity, la veuve de Dahl, et sa fille Lucy, qui avaient le plein contrôle artistique sur le projet, ont obtenu les droits sur l’œuvre.

C’est en 2003 que le groupe se fait écrire un scénario Jean août, avec Depp entrant dans le projet. La représentation de l’homme principal était remarquable pour apporter une version plus enfantine du personnage, mais avec cette touche originale qui le distingue. Bien que le film ait été un succès au box-office, rapportant plus de 40 millions de dollars dans le monde, de nombreux fans pensent qu’il a, comme le film de 1971, sous-performé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Ce qui a inspiré George Lucas à créer la saga Indiana Jones

Wonka (2023)

Willy Wonka, un nouveau film prequel en production par Warner Bros., sera joué par Timothée Chalamet et sera une préquelle, racontant l’histoire d’origine du légendaire chocolatier et suivant les aventures d’un jeune Willy Wonka avant qu’il n’ouvre sa célèbre chocolaterie. Le film est en développement depuis 2016 et sa sortie est prévue le 17 mars 2023. Le film n’a pas encore de bande-annonce officielle ni d’autres détails sur l’intrigue.

Suivez-nous sur

Etudes en sciences de la communication. Passionné de culture geek. Quand je ne joue pas à des jeux ou n’écoute pas de musique, je dors probablement.

Voir plus

45secondes est un nouveau média, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux pour nous donner un solide coup de pouce. 🙂

Leave a Comment