Club : Pour Hakimi, il “a raté des détails” au PSG en Ligue des champions

Dans une interview accordée au diffuseur Al-Kass, Achraf Hakimi a également déclaré “qu’il avait raté des détails” au PSG en Ligue des champions. Il a également parlé de son amitié avec Kylian Mbappé, mais aussi du Real Madrid, à qui il ne ferme pas entièrement la porte pour l’avenir.

Alors qu’au PSG certains joueurs et observateurs attendent de profonds changements, certains joueurs semblent convaincus que quelques petits éléments suffiraient à pousser le club dans l’ultime haie pour ne plus voir d’incroyables éliminations comme celles contre lui le Real Madrid le 9 mars dernier. Achraf Hakimi est allé dans ce sens après son capitaine Marquinhos au micro de la chaîne Al-Kass : « Je pense que cette année, comme je viens d’arriver, on est passé très près d’éliminer le Real Madrid, on a raté juste des petits détails. »

Alors que la saison du PSG est un échec aux yeux de la quasi-totalité des supporters, au mieux médiocre avec un dixième titre à l’arrière-goût amer, le latéral droit marocain se satisfait : « Au final, la saison est assombrie par les éliminations, mais nous sommes contents de notre saison et espérons pouvoir corriger ces petits détails la saison prochaine en Ligue des champions.. « Il a néanmoins rappelé que la Coupe d’Europe c’est » l’un des principaux objectifs du club que chaque joueur ou équipe veut gagner “, et c’est pourquoi, ” Ce n’était pas une saison facile. »

« La Ligue 1 était aussi un objectif important pour nous »

Achraf Hakimi, en revanche, préfère mettre en avant le titre de Ligue 1, le dixième de l’histoire du PSG, qui, s’il n’est pas dévalorisé, n’enlève rien à la saison insipide que l’équipe a réalisée : ” Nous avions de grandes attentes vis-à-vis des recrues qui sont arrivées l’été dernier, les gens attendaient beaucoup de l’équipe. Mais la Ligue 1 était aussi un objectif important pour nous, c’est un travail d’une semaine. On est content d’avoir gagné au moins un titre avant de préparer la saison prochaine pour en avoir plus d’un.. »

Dans cette interview, l’arrière latéral de 23 ans s’est également confié sur son amitié avec Kylian Mbappé, qu’il décrit comme ” silencieux entre deux jeunes qui aime être ensemble ” et ont ” beaucoup de similitudes. “C’est pourquoi il veut évidemment que l’attaquant du PSG reste” comme tout le monde dit-il. Il ajoute : ” C’est toujours bien d’avoir un grand joueur comme lui dans son équipe, mais c’est une décision qu’il prendra. Je lui souhaite certainement le meilleur. »

L’international marocain s’est également ouvert sur son parcours qui lui a permis de rejoindre le PSG lorsqu’il ” Je n’aurais jamais pensé que j’aurais le niveau pour ça. “Il a particulièrement insisté sur ses différentes expériences en Europe, au Real Madrid, à Dortmund ou à l’Inter :” Participer à plusieurs championnats m’a permis de comprendre différentes cultures et d’acquérir beaucoup d’expérience, pas seulement au niveau du football. Cela m’a façonné en tant que personne. »

Achraf Hakimi, qui a également été approché pour parler du Real Madrid et de la différence entre le club espagnol et le PSG, a déclaré : ” Je ne pense pas qu’il y ait une différence. Les deux sont des équipes joueuses qui veulent gagner, qui transfèrent beaucoup de puissance pour gagner chaque match et chaque compétition. “Parti du club madrilène sans jamais avoir vraiment eu de chance, il n’a pas tout à fait fermé la porte à l’idée de revenir un jour chez les Merengues :” C’est le club qui m’a donné l’opportunité de jouer au niveau professionnel, qui m’a tout appris dès mon plus jeune âge. Je leur suis très reconnaissant, nous verrons ce qui se passera dans le futur, mais c’est ma maison et j’ai toujours aimé être là. »

Leave a Comment