Club : Nuno Mendes : “Je suis venu pour laisser mon nom dans l’histoire du PSG”

Le PSG a récemment officialisé la signature de Nuno Mendes jusqu’en 2026. L’arrière gauche portugais a accordé une interview pour la chaîne YouTube du club dans laquelle il ne cache pas le fait qu’il a connu des moments difficiles cette saison. Mais les dirigeants “ont aidé à traverser les moments difficiles”, a-t-il déclaré. Malgré cela, son objectif est de « laisser son nom dans l’histoire du PSG. »

Ce n’est une révélation pour personne, l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid a fait beaucoup de mal au PSG cette saison. Aux fans, aux membres du club, mais bien sûr aussi aux joueurs. Ce n’est pas Lionel Messi qui dira le contraire. Nuno Mendes non plus. L’arrière gauche portugais, récemment signé après avoir officialisé l’exercice de l’option d’achat au Sporting jusqu’en 2026, ne cache pas qu’il a connu des moments difficiles cette saison sur la chaîne YouTube du PSG.

Une telle déception était une première pour le joueur de 19 ans, mais il pouvait compter sur le soutien de ses managers, qui ont déjà fait face à des déceptions, a-t-il expliqué : ” C’était la première fois que cela m’arrivait. Mais je sais que d’autres joueurs ont traversé de mauvais moments. Je pense que les joueurs les plus expérimentés nous ont aidés à traverser les moments difficiles car ils sont déjà passés par là. C’était important pour moi mais aussi pour tous les autres jeunes parce que ça nous a aidés à dépasser ça et à nous concentrer sur les matchs.. »

Dans la suite de son interview, Nuno Mendes s’est également dit surpris par le niveau de la Ligue 1 et de ses joueurs. A ses yeux, son saison d’apprentissage était bon et il continue de s’améliorer et d’apprendre. Le tout dans un seul but : Je suis venu pour laisser mon nom dans l’histoire du PSG. C’est déjà commencé et j’espère continuer à apporter de belles choses au club avec d’autres championnats et d’autres titres. […] Je n’ai pas disputé toutes les rencontres possibles, mais j’ai tout donné à chaque fois. Je pense que j’ai évolué en tant que joueur, c’est mon objectif. »

Le jeune Portugais a également tenu à souligner le rôle important que l’un de ses compatriotes, à savoir Danilo Pereira, a eu dans le vestiaire pour son intégration, alors que se rapprocher de joueurs plus jeunes pourrait sembler plus naturel tant le milieu de terrain a dix ans de plus que son coéquipier. Il n’en reste pas moins que le milieu de terrain du PSG l’a beaucoup aidé, dans le groupe mais aussi sur le terrain, preuve que l’ex-porto est important au sein du groupe.

Leave a Comment