Club : En prolongeant Mbappé, le PSG a aussi retiré Campos du Real Madrid

Dans un long article sur les coulisses consacré à la relation importante entre Kylian Mbappé et Luis Campos, Marca raconte l’histoire de la prolongation du Français mais aussi l’arrivée du Portugais dans l’organigramme du PSG, tandis que le Real Madrid comptait les signatures des deux hommes est va bien cet été.

Avec la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG a fait d’une pierre deux coups et a fait une très mauvaise farce au Real Madrid. D’abord en gardant le joueur le plus prolifique de son effectif, mais aussi en adaptant cette prolongation de bail à l’arrivée de Luis Campos dans l’organigramme parisien. Dans un long article consacré à la relation particulière entre les deux hommes qui se connaissent depuis de nombreuses années, Marca livre des informations cruciales sur les plans initiés par le Real Madrid et finalement contrés par le PSG pour renverser la décision de Kylian Mbappé en sa faveur.

Selon le journal sportif madrilène, les Merengues prévoyaient également de compter sur Luis Campos pour remporter la signature de l’attaquant de 23 ans. Le président Florentino Perez connaît le Portugais depuis longtemps puisque Luis Campos a occupé plusieurs postes au Real Madrid, notamment dans la cellule de recrutement. Dans le passé, le Lusitanien aurait même pu s’asseoir sur le banc de Porto, mais José Mourinho a finalement été choisi à sa place en 2002.

Le Portugais de 57 ans, qui est l’un des plus intimes du clan Mbappé, connaît le natif de Bondy depuis l’âge de 14 ans, lorsqu’il rêvait de porter le maillot madrilène. Sa complicité avec la famille de Kylian Mbappé, mais aussi avec le joueur lui-même, n’est plus à prouver et le PSG, comme le Real Madrid, avait flairé le coup, estimant que cela pouvait être un énorme avantage dans la période de négociation de Luis Campos à mettre dans la poche. .

Le Real Madrid a proposé à Luis Campos un contrat de 5 ans

Comme la prolongation de Kylian Mbappé, Luis Campos ne prévoyait pas initialement de laisser ses bagages à Paris. Florentino Perez voulait son projet de réunir les deux hommes à la Maison Blanche et a proposé au décideur portugais de devenir le conseiller sportif extérieur du Real Madrid pour les cinq prochaines années, selon Marca. Au milieu de ce feuilleton interminable, l’ancien entraîneur monégasque et lillois a signé avec le Celta Vigo, un club dont le sentiment est passé et dont la proximité avec Porto – où vivent ses filles – a pesé.

Du côté de Kylian Mbappé, après une multiplication des dates entre mars et mai, le bilan a commencé à pencher en faveur du PSG. La tendance est arrivée aux oreilles de Florentino Perez, dont l’optimisme commençait à décliner. Mais même sans enregistrer les renforts français, le président madrilène Luis Campos avait précisé que son offre d’emploi était toujours valable. Mais le PSG s’est également impliqué dans les discussions pour tenter de signer le Portugais en retour.

Luis Campos a posé la condition qu’il puisse également travailler pour le Celta Vigo

Alors que le PSG ouvrait les discussions avec Luis Campos, le club de la capitale présentait un projet ambitieux centré autour de Kylian Mbappé avec une volonté accrue de remporter une première Ligue des champions, toujours absente du palmarès du club de la capitale mais aussi de celui de l’architecte de 57 ans. L’homme de l’ombre s’est rapidement imposé de pouvoir travailler pour le Celta Vigo aux côtés de son entreprise et des personnes qui l’accompagnent. Une chose que le PSG a acceptée.

Le Portugais souhaitait également entretenir une relation polie et respectueuse avec Florentino Perez avant de rejoindre le PSG. Au cours d’une conversation au cours de laquelle il a déclaré au président madrilène qu’il ne voulait pas accepter le poste à la Maison Blanche qui lui était dû car il craignait de manquer de liberté et de ne pas se sentir épanoui, il s’est senti libéré et prêt à signer ailleurs. Marca souligne qu’il reste pleinement reconnaissant au leader des champions d’Europe en titre mais qu’il est maintenant prêt à démarrer son aventure parisienne avec beaucoup d’enthousiasme.

Leave a Comment