Club : Campos, un ‘gros, gros travailleur’ ​​très présent dans l’ombre, rejoint le PSG

Mais qui est Luis Campos ? Le Portugais est un découvreur de talents hors pair, un travailleur acharné, très exigeant et parfois astucieux. France Bleu Paris s’est penché sur leur passé récent pour tenter de clarifier leur avenir au PSG.

Luis Campos est une figure spéciale dans le monde du football. Signé par le PSG ce vendredi en tant qu’agent sportif, le Portugais a été propulsé sous les projecteurs ces derniers jours sans vraiment le vouloir. Plus habitué à travailler dans les coulisses que son prédécesseur, Leonardo, le consultant se lance dans une grande mission aux nombreuses inconnues. France Bleu Paris a tenté de dresser le portrait de cette figure médiatique mineure, et le portrait est instructif.

Travail et exigences du programme

Un effectif assez impressionnant “, ou “ un grand, grand travailleur ” qui ” n’aime pas prendre la lumière “. Les sources monégasques et lilloises interrogées par France Bleu Paris s’accordent sur les compétences exceptionnelles de Campos. L’avancée du natif d’Esposende sur plusieurs dossiers, notamment le recrutement du PSG, permet les témoignages des différents acteurs de la Revue qui l’ont côtoyé ces dernières années.

Cette attitude nécessite un contrôle approfondi de son environnement. Comme l’a expliqué à la radio un observateur de l’équipe de l’AS Monaco : « Il veut savoir tout ce qui se passe au club. Il veut tout contrôler. Il analyse rapidement le staff, l’entourage du club. Il est très rapide pour identifier les gens, mais il devient aussi un peu paranoïaque. C’est un personnage qui sait diviser. »

Des missions courtes mais réussies

Le toujours un coup ou deux d’avance » bénéficie également de réseaux très étendus et hétérogènes. Campos peut nommer des joueurs cibles d’horizons différents et a une vision claire de ce qu’il veut construire lorsqu’il arrive dans un club. Le temps qu’il faut pour repérer leur affectation à Paris l’a montré récemment. Le Portugais de 57 ans peut être très exigeant. politique ” Où ” autoritaire dans son administration, comme le rappelle France Bleu Paris.

Sa carrière, rythmée par de nombreux clubs qu’il a soutenus avec plus ou moins de succès, prouve que si Campos venait à s’inscrire durablement à Paris ce serait du jamais vu. L’ancien manager, qui a signé ce vendredi un contrat de trois ans, a tout de même voulu préserver une forme de liberté en intervenant via sa société Scoutly Limited. Une préférence probablement liée au fait que ses expériences antérieures n’ont jamais duré. Principal artisan des deux projets qui ont dépouillé le PSG du titre de Ligue 1 en 2017 (Monaco) puis 2021 (Lille), le polyglotte avait à chaque fois décidé de partir après trois saisons, un an avant l’annonce de la consécration. Des rebelles au PSG ?

Leave a Comment