Clermont Foot : Le coach règle ses comptes

Malgré la défaite à Strasbourg (0-1) lors de la 37eet Day Clermont Foot est assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur auvergnat Pascal Gastien a envoyé une pique à son collègue stéphanois Pascal Dupraz..

Dessin : "Pied de Clermont : L

© Site Officiel Clermont Foot 63

La saison est réussie pour les Clermontois. Après la défaite de Saint-Etienne face à Reims (1-2) Clermont peut pousser un soupir de soulagement alors qu’il reste en Ligue 1 la saison prochaine, également lors de la défaite à Strasbourg (1-0). Un soulagement pour les Auvergnats et une occasion pour Pascal Gastien de prendre sa revanche. Pas contre les Strasbourgeois, mais contre l’ASSE et Pascal Dupraz, qui, après une victoire directe (2-1) chez les Auvergnats, n’avaient pas manqué de se moquer de l’équipe promue. ” C’est bien d’avoir battu le pion de cette équipe clermontoise qui revendique les règles de Pep Guardiola. Je suis content d’avoir montré à Pascal Gastien qu’un grimpeur peut faire jouer son équipe. C’est un garçon formidable, mais il n’est pas juste. Ça grince tout le temps, c’est énervant “.

Un plan de match qui restera inchangé

En conférence de presse après le match à Strasbourg, Pascal Gastien a réglé les comptes. ” Ça fait 5 ans qu’on joue comme ça, ça aurait été suicidaire de changer notre façon de jouer. Le projet du club est bien plus fort qu’une saison, on essaie de suivre une certaine philosophie. Mais je fais attention à ce que je dis car Pascal Dupraz peut me contredire ». Et l’entraîneur clermontois se réjouit même de la défaite de son compatriote stéphanois, équivalant à clamer : « C’est sans conteste la plus heureuse défaite de ma carrière ! Je ne connaissais pas du tout le résultat de Saint-Étienne, donc je l’ai vécu comme un match normal “.

Le début d’une rivalité que l’on retrouvera la saison prochaine ? A voir, car Pascal Dupraz semble être à Saint-Étienne à la fin. S’il retrouve un club en Ligue 1 la saison prochaine, les rencontres face à Pascal Gastiens Clermont devraient être mouvementées.

Leave a Comment