Clermont Foot a célébré son maintien en Ligue 1 avec ses supporters

Le Clermont Foot a perdu son dernier match de la saison par un but 2 à 1 contre Lyon mais le résultat était anecdotique ce samedi 21 mai. Pour les joueurs et le public, cette dernière journée était avant tout l’occasion de célébrer le maintien des Auvergnats en Ligue 1.

A partir de ce samedi soir 21 mai 2022, les Clermontois ne retiendront pas le résultat (défaite 2-1 à Lyon lors du dernier match de la saison) mais la fête qui s’ensuivit…

Dès le coup de sifflet final, le terrain a été inondé de supporters impatients de faire la fête avec les joueurs restés en Ligue 1.

« Même dans nos rêves, nous n’y pensions pas ! s’exclame le milieu de terrain Yoahnn Magnin. “C’est fou ce qu’on a fait avec toute cette ville. Nous mesurons le chemin parcouru. La saison n’a pas été facile, nous avons encore perdu ce soir et regardez : la joie des gens, c’est trop beau ! “

Le public nous a toujours soutenu malgré les mauvais résultats !”

Jim Allevinah, joueur de Clermont Foot

C’est vrai que la première saison des Auvergnats en Ligue 1 n’a pas été facile. Après des débuts très encourageants dans l’élite (deux victoires dont une à Bordeaux), l’équipe traverse des moments difficiles. La 17ème place et le maintien est donc un énorme soulagement.

“C’est comme la saison où le public nous soutenait toujours malgré les mauvais résultats !” se réjouit Jim Allevinah. “C’est merveilleux de partager ça avec vous !”

Vital N’ Simba confirme : « Être promu est un exploit et garder le club en Ligue 1 en est une autre ! J’espère que nous pourrons garder le club en Ligue 1 le plus longtemps possible.

Pour certains joueurs de l’effectif comme Mohamed Bayo c’est le moment de dire merci au public avant de quitter le club. “Cela ne peut être que gratifiant car les fans nous ont vraiment soutenus cette année. Je n’ai pas gagné, c’est un moment unique !”

Nous avons ressenti cet empressement, nous avons vu comment les gens nous reconnaissaient avec respect dans la rue, nous soutenaient malgré les défaites et les victoires, alors honnêtement, merci beaucoup à eux !

Akim Zedadka, joueur de Clermont Foot

Pour l’animateur des vestiaires Akim Zedadka, qui s’apprête à déménager à Lille, il est aussi temps de mesurer l’engouement retrouvé de Clermont pour le football. « Cette année, nous étions presque complets à tous les matchs. On a senti ce zèle, on a vu des gens nous reconnaître dans la rue avec respect, nous soutenir peu importe les défaites et les victoires, alors franchement, merci beaucoup à eux !

Même enthousiasme pour Johan Gastien, désormais tourné vers l’avenir : “Maintenant, il faut garder le club en Ligue 1, il faut rester l’année prochaine, et encore et encore et encore !”




Durée de la vidéo : 02min 05

Clermont Foot célèbre son maintien en Ligue 1



©France 3 Auvergne

Leave a Comment