Clauss confirme les pourparlers avec l’Atlético

Jonathan Clauss s’est exprimé jeudi sur son avenir à Lens. Le flanc droit du club nordiste et l’équipe de France ont confirmé le transfert à l’Atlético de Madrid mais n’ont pas encore décidé.

Jour après jour, la carrière de Jonathan Clauss entre dans une nouvelle phase. Arrivé tardivement dans le monde professionnel, le flanc droit sous le maillot lensois a explosé en Ligue 1. A tel point que Didier Deschamps lui a offert ses trois premières sélections en équipe de France depuis mars. Au club également, l’avenir du joueur de 29 ans pourrait rapidement prendre une autre tournure puisque le défenseur a confirmé jeudi des discussions avec l’Atlético de Madrid. Sous contrat avec les Sang-et-Or jusqu’en juin 2023, Jonathan Clauss pourrait être séduit par un transfert chez les Colchoneros. Lens pourrait également accepter de le vendre pendant le mercato d’été au lieu d’un an gratuitement.

« J’ai eu un contact, confirme le néo-international tricolore auprès du journal Le Parisien. Mais pas encore au point où j’aurais pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui se poursuivent. là où il y a quelque chose d’important, on s’assoira avec Lens et si ça doit être avec l’Atlético, on prendra le temps d’en discuter, je suis très détendu là-dessus.

>> L’actu et les rumeurs du mercato en direct

Clauss : “Je ne suis pas intéressé à partir”

A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), Jonathan Clauss n’est toujours pas sûr de vouloir terminer son aventure à Lens. Arrivé chez les Nordistes en 2020, le défenseur devra prendre une décision. Il sait que sa prochaine décision pourrait être l’un des grands moments de sa carrière. Pour l’instant, qui a marqué 5 buts et fourni 11 passes décisives en Ligue 1 cette saison n’a pas encore pris sa décision et ne veut rien précipiter.

“C’est un moment charnière de ma carrière. Je veux considérer autant de choses que possible. Dire au revoir ne m’intéresse pas”, a encore expliqué Jonathan Clauss. Je ne veux pas faire le mauvais choix avec ma copine. Nous ne sommes pas inquiets. J’ai l’impression que tout le monde autour de moi me comprend. Chacun dit son avis. On parle pour faire avancer les choses, pas pour dire que je vais le faire à ta place, faire ceci ou cela.”

Clauss a annoncé vouloir rester à Lens en mai

Jonathan Clauss a le choix entre rester à Lens, où il est aimé des supporters et où il connaît par cœur le système de Franck Haise, ou partir à l’Atlético, où il doit se battre pour sa place dans le onze de Diego Simeone. Répondant à une demande de RMC Sport en mai, Jonathan Clauss a assuré qu’il resterait à Lens la saison prochaine.

“Aujourd’hui, je ne sais pas vraiment où je vais, si je dois y aller ou si je vais rester. Cela ne me concerne pas pour le moment. J’ai assez de choses à penser pour ajouter des choses, a deviné le défenseur. C’est assez flou pour le moment. Aujourd’hui j’ai un contrat, je suis lensois et pour l’instant je resterai lensois la saison prochaine.

Les choses semblent avoir un peu changé depuis. Et outre une éventuelle envie de le quitter, le flanc droit doit aussi le convaincre de le quitter, premier international tricolore du club depuis Alou Diarra en 2006.

Leave a Comment