Cinq bonnes raisons de venir au Stade Louis-II face à Brest

Ce samedi (21h) l’AS Monaco reçoit Brest pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. Voici cinq bonnes raisons de se rendre au Stade Louis-II pour l’occasion.

Pour la dernière fois de la saison, l’AS Monaco jouera ce samedi (21h) au Stade Louis-II pour recevoir le Stade Brestois 29 pour le compte du 37et Journée de Ligue 1. Un rendez-vous crucial dans la course aux places européennes à ne pas manquer. Voici cinq arguments pour vous convaincre quand vous avez vraiment besoin de monter dans les tribunes pour soutenir les rouges-blancs.

Parce qu’il faut pousser l’AS Monaco à continuer sa série folle

C’est simple, personne ne fait mieux dans le Big 5 européen. Sur une série de huit victoires consécutives en championnat, l’AS Monaco est sur une lancée incroyable, lui permettant de viser une place sur le podium à deux jours de la fin de la saison. Une séquence que les hommes de Philippe Clément tenteront de prolonger un peu plus contre Brest, confirmant ainsi qu’ils sont bien la meilleure équipe de L1 en 2022, avec déjà 36 points depuis janvier.

Parce que la fin de saison faut profiter du Louis II

La saison 2021-2022, qui a débuté le 3 août par un déplacement sur la pelouse du Sparta Prague (2-0), touche à sa fin. Pour la dernière fois dans cet exercice passionnant, les Rouges et Blancs performent dans leur grotte de Fontvieille, où leur solidité n’est plus à prouver puisqu’ils sont 3esont au classement à domicile et a encaissé huit buts à domicile. Alors si vous voulez pousser une dernière fois vos joueurs favoris vers la victoire et profiter du décor grandiose du stade Louis II (qui devrait être baigné de soleil), rendez-vous samedi dans les tribunes.

Parce qu’il y a des offres intéressantes à la caisse

Si vous aussi vous souhaitez visiter cette fin de saison au Louis-II, profitez des nombreuses offres en cours en caisse. Par exemple, à l’occasion de la Journée internationale de la famille le dimanche 15 mai, le club invite les enfants de moins de 16 ans à assister au rassemblement dans les cabines de pesée. Et pour les détenteurs de billets Grand Prix historiques, les billets pour ce match coûtent 1 €. Alors dépêchez-vous de passer à la caisse en ligne pour ne pas manquer ce rendez-vous !

Parce que Wissam soigne toujours dans son jardin

Il est chez lui, et ça se voit ! Wissam Ben Yedder, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 et à égalité de points avec le Rennais Martin Terrier, fait preuve d’une incroyable efficacité lorsqu’il évolue sur la pelouse du Stade Louis-II. Sur ses 21 buts en championnat, 15 l’ont été à domicile, avec une moyenne d’un but toutes les… 79 minutes ! Sixième meilleur buteur du championnat avec 59 “pions”, il tentera donc de retrouver le chemin des filets face à Brest. S’il réussit, ‘Capitaine Wissam’ améliorera son total de buts sur une saison en L1, dépassant la marque atteinte par Radamel Falcao 2016-2017 (21).

Parce que le multiplex était mieux avant

Les jours s’allongent, les températures grimpent, le grill sort du garage… Si tout cela est un bon indice, le vrai indice qui vous fera dire “ça y est, les vacances approchent” est la Musique du multiplex des deux dernières journées de Ligue 1. Mais Canal + n’a plus les droits sur cette folle soirée où dix matches sont à suivre en parallèle, le mythique jingle, sorte de remix de Pomme de reinette et pomme d’api”, ne sonnera pas samedi. Pas plus que la voix d’Eric Besnard, qui, dans une tension insoutenable, annonce sur quel parquet est tombé le but.

Honnêtement, si vous voulez passer votre soirée à vous guider de stade en stade après des corners ou des coups francs plus ou moins bien placés et à garder les yeux sur votre téléphone pour compter les buts MPG que vous avez marqués, vous pouvez en faire autant venez nombreux assistez à un vrai match de football dans son intégralité et surtout dans la course au podium en vous rendant au Stade Louis-II.

Leave a Comment