Christophe Pélissier se confie sur son avenir

FC Lorient Mercato : Alors que le FC Lorient vient de remporter son titre de champion de Ligue 1, l’entraîneur du club breton Christophe Pélissier s’est exprimé sur son avenir.

FC Lorient Mercato : Pélissier veut rester au FCL

De retour en Ligue 1 la saison dernière, FC Lorient savait que sa mission d’entretien cette année serait difficile mais faisable. Après le match nul sur la pelouse des Girondins de Bordeaux il y a 3 jours (0-0), le club breton a définitivement assuré sa place en ligue 1 prochaine saison. Un maintien qui a évidemment apporté un énorme soulagement à tous les supporters lorientais, mais aussi aux dirigeants. parmi eux, Christophe Pélissier était en première ligne.

L’entraîneur FC Lorient Ce n’est pas son premier succès avec un club. En 2014, il y a 8 ans, Christophe Pélissier réussissait à décrocher le titre AP de Luzenac (Ariège) a terminé deuxième de National, le 3e niveau du football français, tout en offrant au club sa première promotion dans l’histoire de la Ligue 2. Puis à Luzenac, c’est Amiens qui a la chance incroyable d’être promu deux fois de suite, en Ligue 2 puis en Ligue 1 lors de la saison 2017-2018 avec Christophe Pélissier. Séjourner au FC Lorient n’est donc qu’un jalon dans la carrière de l’entraîneur breton qui souhaite rester à Lorient l’an prochain.

“Je suis prêt à revenir”

Après le match nul face à Bordeaux samedi Christophe Pélissier confirmé qu’il souhaitait poursuivre l’aventure en Bretagne. “Je suis prêt à revenir. J’ai encore deux ans de contrat jusqu’en 2024. L’objectif est atteint. On sait qu’il y aura quatre descentes la saison prochaine, ce qui sera très difficile. Nous devons nous y préparer. » il s’est confié sur des propos transmis par lui ouest de la france avant de passer en zone mixte.

Christophe Pélissier est donc appelé à devenir l’entraîneur du FC Lorient la saison prochaine, tandis que la Ligue 1 changera complètement de format à partir de septembre. En effet, cette fois il y aura 4 départs directs (au lieu de 2 cette saison) et pas de playoffs Ligue 1/Ligue 2. Les playoffs disparaissent donc aussi en Ligue 2. Autant dire que l’opération de maintien sera encore plus compliquée pour le FC Lorient et Christophe Pélissier qui auront un nouveau challenge de taille dans les mois suivants.

Leave a Comment