Christophe Galtier ne sera pas le prochain entraîneur de Paris

Alors que l’avenir de Mauricio Pochettino côté Paris Saint-Germain est encore ouvert, l’une des hypothèses avancées pour son successeur peut d’ores et déjà être écartée. Christophe Galtier ne deviendra pas le successeur de l’Argentin sur le banc du PSG. Il doit poursuivre son aventure à Nice tandis que Julien Fournier doit quitter les Aiglons.

Depuis que la prolongation de Kylian Mbappé a été officialisée samedi, Nasser Al-Khelaïfi a souligné à plusieurs reprises que “de nombreux changements vont avoir lieu” au Paris Saint-Germain, qu’une “nouvelle ère” s’ouvre pour le club de la capitale. Si nombre des évolutions à venir de l’organigramme parisien restent floues, une chose est sûre : Christophe Galtier ne sera pas l’affiche de cette “nouvelle ère”.

Selon nos informations, l’entraîneur champion de France poursuivra sa carrière avec Lille en 2021 à Nice. Pourtant, des interrogations sur son avenir avec les Aiglons refont surface depuis plusieurs semaines, alors que ses liens avec Julien Fournier se sont sensiblement rafraîchis. Pourtant, c’est Fournier, directeur du football des Aiglons, qui a convaincu Galtier de rejoindre Nice l’été dernier plutôt que l’Olympique Lyonnais.

Galtier au lieu de Fournier à Nice

Bons amis, les deux ne semblent plus pouvoir travailler ensemble. Alors que Galtier semblait la chose la plus proche d’un départ de la Côte d’Azur, c’est finalement Fournier qui devrait quitter le club dirigé par INEOS. En ce sens, l’OGC Nice devrait communiquer d’ici la fin de la semaine pour annoncer la fin du contrat de Fournier.

Galtier est lié à Nice jusqu’en 2024. Il serait donc là lors de la reprise des entraînements le 27 juin, avec les Aiglons et non du côté du PSG. Il sera chargé de qualifier Nice pour les phases finales de la conférence de la Ligue Europa après avoir conquis la 5e place de Ligue 1 lors de la 38e et dernière journée grâce à une impressionnante victoire sur la pelouse de Reims (3-2).

Le nom du nouveau manager annoncé d’ici la fin de la semaine ?

Après ce match, Galtier a eu la surprise de constater que son nom était déjà évoqué côté parisien. “Comment? Répétez. Je n’ai pas bien compris. Vous m’apprenez. C’est une information. Je suis très surpris de ce que vous me dites. Pas de réponse à cela”, a laissé entendre Galtier dans une conférence précipitée.

L’entraîneur de 55 ans ne sera donc pas le prochain à occuper le banc du PSG si Paris devait effectivement changer d’entraîneur. Cela semble être l’option qui tient la corde aujourd’hui. Les supporters parisiens n’ont que quelques jours pour connaître l’identité du successeur de Pochettino après qu’Al-Khelaïfi a assuré mardi à CNN qu’une “annonce devrait être faite d’ici la fin de la semaine”.

Leave a Comment