Cheick Diabaté prêt à aider les Girondins et les Grenats en Ligue 2 !

zap monde onze EXCLU : L’interview “Petit Frère” d’Édouard Mendy !

Après avoir laissé de bons souvenirs à Bordeaux, Ajaccio ou encore Metz, Cheick Diabaté (34 ans) est prêt à repartir travailler en France.

“Tout ce que je peux dire, c’est que je veux jouer au football. Pourquoi pas en France. J’ai toujours voulu revenir en France quoi qu’il arrive. Avant de quitter la L1, j’ai dit que j’avais commencé ma carrière en France, que j’avais la possibilité de quitter la France. Je ne veux pas finir ma carrière hors de France non plus. Il faut que je revienne ici. Je peux dire qu’il y a peut-être d’autres propositions, d’autres possibilités. Mais c’est vrai que jouer en France me manque un peu”, a déclaré l’attaquant malien en fin de contrat avec Al-Gharafa (Qatar).

“Jouer en France me manque un peu”

Alors que les Girondins et les Grenats continuent de se développer en Ligue 2 la saison prochaine, Cheick Diabaté envisagerait d’aider ses deux anciennes équipes. “

“Ça ne m’a pas fait plaisir pour Bordeaux ou Metz. J’aime beaucoup Bordeaux. C’est là que j’ai commencé. J’étais au centre de formation, j’ai signé mon premier contrat pro avec les Girondins. J’aime beaucoup Metz aussi.” .Alors quand j’ai vu le classement, j’espérais pour eux deux qu’ils arriveraient à tenir le coup. Une chose que je sais cependant, c’est que les deux équipes trouveront rapidement une solution pour monter en Ligue 1.( .. .) Je ne peux pas dire que je n’écouterai pas si jamais ces clubs m’appellent. Je ne peux même pas leur dire non, que ce soit Bordeaux ou Metz. Mais on doit juste s’entendre. Pour être honnête, si je peux aider Bordeaux ou Metz ou n’importe quel autre club, je le ferais. Même si j’aime beaucoup ces clubs et aussi Ajaccio parce que j’y ai joué – bas en L2 mais je reste joueur. Si j’ai la chance de jouer avec n’importe quelle équipe de football, n’importe quelle équipe, je la saisirai avec plaisir”, a-t-il conclu.

Les dirigeants de Bordeaux et de Metz ont été prévenus, avec Cheick Diabaté disponible pour une action en Ligue 1.

résumer

En fin de contrat avec Al-Gharafa (Qatar), Cheick Diabaté (34 ans) s’est dit prêt à rejouer en France. L’attaquant malien est particulièrement disposé à aider ses anciennes équipes de Bordeaux et Metz, reléguées en Ligue 2.

Étienne Leray

Leave a Comment