Champions League, Europa League, Europa League Conference… tous les qualifiés du Top 5 européen

Après l’Allemagne la semaine dernière, les championnats de France, d’Allemagne, d’Angleterre et d’Espagne ont également chuté ce week-end. On fait le point sur les clubs qualifiés pour les différentes compétitions européennes.

L’exercice 2021-2022 a définitivement fait tomber le rideau sur les cinq grands championnats. La finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid étant l’ultime rencontre de la saison (samedi, 21h au Stade de France) avant de passer à la fenêtre internationale, une grande partie des qualifications pour les prochains trophées sera connue de l’Europe dans le top 5. .

Boîte complète pour l’Allemagne

Grâce à la victoire de l’Eintracht Francfort en Ligue Europa, l’Allemagne possède le plus gros contingent de la Ligue des champions avec cinq équipes. Outre Francfort, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Leverkusen et Leipzig verront également la C1. Le club de Christopher Nkunku s’est qualifié directement sixième pour la Ligue Europa après avoir remporté la Coupe DFB, et l’Union Berlin en profite.

Les clubs allemands qualifiés

– Ligue des champions : Bayern Munich, Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen, RB Leipzig et Eintracht Francfort
– Ligue Europa : Fribourg et Union Berlin
– Barrages de la Conférence de la Ligue Europa : Cologne

Angleterre : la démonstration inutile des Gunners

Derrière Manchester City et Liverpool, Chelsea et Tottenham ont annulé leur billet pour la prochaine Ligue des champions. Les Spurs ont battu Norwich (5-0) dimanche, reléguant Arsenal en Ligue Europa malgré leur écrasant succès face à Everton (5-1). Menacé pour la sixième place par West Ham, Manchester United jouera bien la C3 tandis que les Hammers s’apprêtent à disputer les barrages de la conférence de Ligue Europa.

Les clubs anglais qualifiés

– Ligue des champions : Manchester City, Liverpool, Chelsea et Tottenham
– Ligue Europa : Arsenal et Manchester United
– Barrages de la Conférence de la Ligue Europa : West Ham

Espagne : Après la Ligue des champions, la C4 pour Villarreal

Villarreal, vainqueur de la Ligue Europa 2021 et demi-finaliste de la Ligue des champions cette saison, découvrira la conférence de la Ligue Europa la saison prochaine après la victoire sur la pelouse du Barça (2-0) dimanche. Les hommes d’Unai Emery ont terminé à trois points de la Real Sociedad, qui s’est qualifiée directement pour la Ligue Europa après le succès du Betis en Copa del Rey.

Les clubs espagnols qualifiés

– Ligue des Champions : Real Madrid, FC Barcelone, ​​​​​​Atlético de Madrid et FC Séville
– Ligue Europa : Betis et Real Sociedad
– Playoffs de la Conférence Europa League : Villarreal

En Italie, la chance est pour la Fiorentina

Alors que les quatre équipes qualifiées pour la Ligue des champions étaient déjà connues, la Roma a assuré sa place en C3 avec une sixième place qualificative consécutive après le succès de l’Inter Milan en Coupe d’Italie. Cette situation est une bonne nouvelle… pour Feyenoord, adversaire de Wolf en finale de conférence de Ligue Europa mercredi, puisque le vainqueur de la C4 se qualifie directement pour la Ligue Europa. Si les hommes de José Mourinho soulèvent le trophée, le ticket revient à la 3e place du championnat des Pays-Bas (7e au coefficient UEFA), Feyenoord.

Les clubs italiens qualifiés

– Ligue des Champions : AC Milan, Inter, Naples et Juventus
– Ligue Europa : Lazio Roma et AS Roma
– Playoffs de la Conférence Europa League : Fiorentina

France : l’OM retrouve la C1 au bout du suspense, Rennes sera en C3

Marseille aura donc attendu la prolongation de la 38e journée pour confirmer son retour en Ligue des champions grâce à l’égalisation de Lens face à Monaco (2-2), qui devait disputer deux tours de barrages en août pour obtenir un match nul. troisième billet pour les clubs français. La bataille de la Ligue Europa a également été difficile, Rennes prêt à accompagner Nantes grâce au match nul à Lille, tandis que Nice a battu Reims pour s’assurer une place à la conférence de la Ligue Europa.

Clubs français qualifiés

– Ligue des champions : PSG et Marseille
– 3ème tour de la Ligue des Champions : Monaco
– Ligue Europa : Rennes et Nantes (vainqueurs de la Coupe de France)
– Barrages de la conférence de la Ligue Europa : Nice

Leave a Comment