Cet ex-Vert attaque Puel !

Tout s’est effondré à Saint-Étienne ce dimanche soir lors de la défaite aux tirs au but contre Auxerre en barrages retour. Les Verts condamnés pour la Ligue 2 sont tous pointés du doigt, l’entraîneur Pascal Dupraz le premier. Mais Jean-Pascal Mignot, ancien défenseur de Saint-Etienne, lui reproche son prédécesseur Claude Puel.

Dessin : "ASSE : Cet ancien des Verts

© Site officiel de l’AS Saint-Étienne

C’est un énorme choc, une déception que personne n’a vu venir à Saint-Étienne. Après une rupture de barrage lors de la dernière journée de Ligue 1 sur la pelouse de Nantes (1-1), les Verts croyaient encore plus au maintien. Après deux matchs serrés face à Auxerre (2-2 au total), l’ASSE s’est inclinée aux tirs au but (4-5) le 29 mai. 18 ans plus tard, les Stéphanois retrouvent la Ligue 2 et l’entraîneur Pascal Dupraz est crédité par beaucoup comme l’un des premiers aux commandes.

Cependant, des personnalités du club ont commencé à prendre sa défense, comme Wahbi Khazri hier soir sur les antennes de RMC. Un peu plus tôt hier après-midi, c’est un ancien joueur de l’ASSE qui Jean-Pascal Mignot, qui s’est à son tour envolé au poteau d’angle pour aider l’entraîneur de 59 ans.

La faute à Claude Puel

Pascal Dupraz a déjà réalisé des choses remarquables pour l’ancien défenseur vert (2001-2014) en 6 mois. ” Il a presque réussi alors que le club n’avait que 12 points en 18 matchs. Il a quand même obtenu 20 points, et à la fin le jeu est joué gratuitement “. En effet, l’entraîneur français nommé en décembre a failli entretenir un ACE souffrant. Avec 12 points à la pause, qu’aucun club de l’histoire de l’élite n’avait tenu, un exploit que Pascal Dupraz a frôlé d’égaler.

et vainqueur de la Coupe de la Ligue 2013 avec les Verts rejetant toute la responsabilité de la relégation sur le dos du prédécesseur de Pascal Dupraz. Froid envers de nombreux managers, Claude Puel prenait toutes les décisions et n’hésitait pas à licencier ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui, entraînant une baisse des effectifs. ” J’ai parlé à plusieurs joueurs quand Puel était là, je sais très bien comment il était. On est loin du management qu’y avait Christophe Galtier ! » .

nostalgique de ce dernier, seul entraîneur qu’il ait connu en tant que joueur à Saint-Étienneil raconte comment Christophe Galtier a dirigé ses dirigeants, dont lui-même.” Après un an et demi où les choses n’allaient pas bien, il m’a sorti mais il a su me diriger comme un grand manager. Il m’a gardé dans le projet, il m’a beaucoup parlé. Il avait besoin de moi comme compagnon pour les plus jeunes, comme moteur dans le vestiaire. C’est ce qu’on attend d’un manager “.

Leave a Comment