“C’est pour ça que je suis venu ici”, se réjouit Camavinga, qui réalise “son rêve d’enfant”.

Interrogé par Canal+ sur la victoire du Real Madrid sur Liverpool (1-0) en finale de la Ligue des champions, Eduardo Camavinga n’a pas caché sa grande joie de “réaliser son rêve d’enfant”. Le milieu de terrain de 19 ans en veut déjà plus.

Eduardo Camavinga a déjà conquis le graal pour sa première saison au Real Madrid. Lorsqu’il a battu Liverpool (1-0) par le Real Madrid en fin de match (85e) lors de la finale de la Ligue des champions ce samedi, le milieu de terrain français profitait sans relâche du moment depuis qu’il avait 19 ans.

“On sait qu’on est dans le meilleur club du monde”

“C’est un truc de fou, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Toucher le trophée, vivre des matchs comme ça, c’est fou… C’est pour ça que je suis venu ici, a déclaré Eduardo Camavinga au micro de Canal +. A partir de ce moment-là, quand on est venu ici, on sait qu’on est dans le meilleur club du monde, on ne joue que des gros matchs, je suis très content d’avoir joué la finale et de l’avoir gagnée.”

Formé à Rennes, où il s’est révélé, Eduardo Camavinga a été transféré au Real Madrid à l’été 2021 pour 31 M€. Essentiellement utilisé en rotation, il a néanmoins été déterminant à plusieurs reprises lors de son entrée en jeu, notamment en Ligue des champions.

“Je suis devenu plus responsable”

Eduardo Camavinga, qui n’avait pas été convoqué par Didier Deschamps pour la rencontre de juin de l’équipe de France, termine sa saison après 46 matchs sous un maillot merengue avec deux buts et deux passes décisives. Mais sa formation était assez explicite. “Qu’est-ce qui fait la différence? C’est l’histoire du club et nous avons des joueurs incroyables, mais aussi un entraîneur et un staff incroyables. Nous jouons aussi avec notre cœur, finalement ça paie”, a déclaré Camavainga. Je suis devenu plus responsable, j’ai pas mal appris sur le terrain avec des joueurs qui ont beaucoup d’expérience, je ne suis plus le même qu’il y a un an, on les regarde tous les jours et on apprend par intermittence le terrain, je suis très heureux qu’ils aient acquis de l’expérience et gagné avec eux.”

Au passage, Eduardo Camavinga, qui est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2027, devrait continuer à grandir à la “Maison Blanche”. Au contact de Karim Benzema, Luka Modric et les autres, sa soif de titres semble déjà bien présente. “Certains ici ont cinq Ligues des champions, mais j’en ai déjà une, il m’en reste quatre, ironiquement Camavinga. On verra.”

Leave a Comment