Ces neuf Marseillais trouvent leurs pioches

1. Cengiz sous

Premier à marquer lors de la victoire 4-0 de samedi contre les îles Féroé, l’ailier olympique s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs turcs. C’était loin d’être gagné au niveau du football de base, car l’entraîneur Stefan Kuntz ne l’avait pas rappelé en toute sécurité après leur mésaventure au dernier Euro. Depuis lors, Cengiz Under a marqué quatre buts en sept matchs. Une performance qui devrait lui assurer une place indéniable dans le groupe turc. Il rencontre lundi la Lituanie en Ligue des Nations et vient de fêter sa 40e sélection sous l’Etoile et le Croissant.

2. Sead Kolasinac

Le défenseur bosniaque, qui a rejoint l’Olympique de Marseille en janvier dernier, est l’un des piliers de son pays depuis de nombreuses années. Il l’a encore prouvé samedi lors du match nul face à la Finlande (1-1). Positionné à gauche, Sead Kolasinac a su limiter l’attaquant finlandais Teemu Pukki, buteur en série en Premier League avec Norwich. L’ancien joueur d’Arsenal est appelé pour la Bosnie-Herzégovine depuis 2013 et compte désormais 46 sélections.

3. Pape Gueye

Un Gueye peut en cacher un autre. Titularisé lors de la victoire 3-1 samedi contre le Bénin, le milieu de terrain marseillais, choisi par Aliou Cissé depuis fin 2021 mais faisant initialement ses armes avec les jeunes équipes de France, prend peu à peu une place plus importante dans l’effectif sénégalais. au détriment d’Idrissa Gueye, son compatriote qui évolue au Paris Saint-Germain. S’il maintient son élan, il sera définitivement inclus dans l’équipe de la Coupe du monde 2022.

4.William Saliba

Le meilleur espoir de Ligue 1, actuellement originaire de Marseille, a été récompensé par Didier Deschamps en étant convoqué pour les rencontres de Ligue des Nations avec l’équipe française. L’absence du match de samedi face au Danemark (1-2) s’est plutôt bien rattrapée lundi face à la Croatie pour sa troisième sélection des Bleus (1-1).

5. Amine Harit

Amine Harit est en pleine forme avec l’OM cette saison et a toujours autant de soucis avec le Maroc qui s’est lourdement incliné face aux Etats-Unis (3-0). Le joueur prêté du FC Schalke 04 n’avait plus été convoqué depuis novembre 2020 en raison de problèmes disciplinaires. En espérant qu’il parvienne à saisir la seconde chance que lui offre Vahid Halilhodzic.

6. Voiture Duje Caleta

Quasiment catastrophique face à l’Autriche (0-3), puis non appelé face aux Bleus, le défenseur croate ne vit pas ses plus grands moments avec son pays en ce moment. Titulaire quelques mois plus tôt, il s’est retrouvé avec de moins en moins de responsabilités sous la houlette de Zlatko Dalic, avec qui il a remporté 25 sélections.

7. Nemanja Radonjic

Nemanja Radonjic, prêté par l’OM à Benfica, entré en jeu à la mi-temps face à la Slovénie, a participé au goal-fest de la Serbie en Ligue des Nations (4-1). L’attaquant serbe a une nouvelle fois démontré ses qualités de débordement et de finition lors de sa trente-troisième apparition sous le maillot rouge.

8. Matteo Guendouzi

Mattéo Guendouzi est tout ou rien. Pendant tout le match contre le Danemark, le milieu de terrain olympique s’est assis sur le banc pendant 90 minutes contre la Croatie. Comme à son habitude, il a tout donné sur le terrain, propre en termes de traitement et de distribution du ballon.

9. Boubacar Kamara

Le Marseillais est resté en tribune pour son premier affrontement en Ligue des Nations pour enfin fêter sa première sélection internationale face à la Croatie. Son apparition avec les Bleus met fin au débat sur son élection entre le Sénégal et la France.

Leave a Comment