“ce sera l’un des leaders techniques”

L’Amiens SC a officialisé la signature du milieu offensif de 26 ans pour trois saisons. Le joueur de la région parisienne est issu du Gil Vicente, un club portugais de première division. Il pourrait devenir l’un des nouveaux “piliers” de l’équipe, qui sera largement renouvelée pour la saison prochaine.

Amiens SC entame son mercato estival avec le club annonçant une première signature le vendredi 27 mai. “En fait, l’accord était attendu depuis longtemps. Il a fallu attendre la fin de son championnat pour l’officialiser‘ a commenté John Williams, le directeur sportif du club.

Le joueur de 26 ans a été repéré.ses qualités techniques“, “sa capacité à jouer vers l’avant, à provoquer l’adversaire et à nous mettre hors-jeu dans les situations de jeurépertorie John Williams. Nous avons raté cette dernière saison“.

Originaire de la région parisienne, Antoine Leautey a fait ses débuts dans les équipes de jeunes du PSG et de Caen avant d’évoluer dans les clubs de Boulogne-sur-Mer (National) puis de Niort (Ligue 2). Depuis 2020, il joue pour Gil Vicente, un club portugais qui vient de terminer cinquième de la première division.

Nous voulions quelqu’un connaissant la Ligue 2 et la région Hauts-de-France, avec une expérience de haut niveau, à un âge mûr, résume John Williams. Antoine Leautey remplissait tous ces critères“Le milieu de terrain a disputé une centaine de matches en Ligue 2 avec les Chamois de Niort et a marqué trois buts en deux saisons avec Gil Vicente.”Il devrait s’adapter rapidement“, conclut le directeur sportif. “Il a déjà vécu dans le nord de la France, a de la famille très proche d’Amiens…”

Antoine Leautey rejoindra l’équipe d’Amiens le 20 juin. Une annonce qui fait plaisir aux supporters du club. “Antoine connaît bien la L2. Il a joué plus de 100 matchs à Niort entre 2017 et 2020. Bienvenue chez les Braquos !», a tweeté la communauté des braqueurs d’Amiens SC sur sa page Facebook.

Le milieu offensif Antoine Leautey pourrait remplacer Matthieu Dossevi, dont le contrat expire cette saison et ne sera pas renouvelé, précise John Williams. Environ un tiers des titulaires doivent être remplacés de cette manière.

On approche de la fin du cycle de la Ligue 1“, développe le directeur sportif. De nombreux joueurs qui ont signé en 2019, avant la relégation de l’Amiens SC en Ligue 2, sont menacés d’expiration.Pour la première fois depuis longtemps nous ne sommes plus dans la phase de démantèlement, mais de construction. Nous reconcevons une nouvelle base sans avoir à tenir compte de la main-d’œuvre existante“.

Le nouveau “Colonnes“Cette future formation sera composée de Régis Gurtner, gardien, et de Nicholas Opoku, défenseur, anticipe le directeur sportif.”Même Leutey sera l’un des guides techniques“Cinq nouveaux joueurs seraient également recrutés, mais ce n’est pas officiel.

Objectif de cette saison : innover et construire un jeu plus collectif. L’Amiens SC a terminé 14ème du Championnat de Ligue 2, avec “un effectif digne d’une première partie de tableau‘ croit John Williams.Les joueurs ont joué individuellement, mais pas assez ensemble“.

Leave a Comment