ce message qui va tout changer pour l’OM – Foot11.com

L’OM revient sur une saison particulièrement réussie. Sous l’égide de Jorge Sampaoli, les Olympiens ont su se positionner deuxièmes de Ligue 1, loin derrière l’intouchable PSG. Cette place lui assurant une place en phase de poules de la Ligue des Champions, la direction marseillaise peut envisager sereinement le prochain mercato. Suite

L’OM peut se reposer tranquille

Quel visage prendra l’OM en 2022-2023 ? Alors que Jorge Sampaoli, grande satisfaction de cette saison, restera bien aux commandes, Pablo Longoria devra reposer son boulot pour étoffer un effectif qui semble aujourd’hui un peu court pour jouer sur tous les fronts l’an prochain. En ce sens, le mercato devrait permettre d’offrir plus de cartouches au technicien argentin. Un état des lieux rendu possible aujourd’hui grâce à une décision qui vient d’être prise et qui rassurera sans aucun doute le club phocéen et les managers.

Car oui, initialement l’OM s’est vu interdire de recruter cet été. Une décision prise il y a quelques mois et directement corrélée au bilan de Pape Gueye. Le jeune milieu de terrain a en effet signé sans contrat en provenance du Havre à l’été 2020. Problème, il avait déjà donné son accord pour un transfert à Watford. Une révocation qui n’a pas vraiment plu au club britannique, qui l’a annoncé par une plainte à la Chambre des litiges.

Marseille gagne son duel face à Watford pour l’instant…

Réclamation validée par l’instance européenne. Mais l’OM, ​​qui ne voulait pas lâcher prise, a fait appel à son tour, mais cette fois devant le Tribunal Arbitral du Sport. Le TAS, de son côté, a pris sa décision aujourd’hui et se dirige vers l’Olympique de Marseille. Si la réponse n’est pas vraiment venue de Marseille, son caractère suspensif lui permet au moins d’évoluer librement sur le prochain marché des transferts.

Jorge Sampaoli veut garder William Saliba.
Jorge Sampaoli veut garder William Saliba. (sport emblématique)

Alors qu’une saison chargée s’annonce, l’OM ne cachera pas sa joie avec ce retour tant attendu en Ligue des champions. D’autant que Pablo Longoria nous a largement convaincus de ses compétences en la matière. L’Espagnol est connu pour être un chasseur particulièrement doué. Il a réussi à renforcer l’effectif marseillais de très bonne manière dans ce qui a été le dernier mercato estival jusqu’à présent.

Leave a Comment