ce défenseur à un Cador de la Liga ?

Alexander Djiku a un bon de sortie cet été et les clubs intéressés ne manquent pas. Les géants espagnols, qui viennent de perdre un défenseur central, pourraient faire de Djiku son remplaçant.

Dessin : "Mercato Strasbourg : Ce défenseur face à un Cador de Liga ?"

© Alexander Djiku Compte Twitter officiel

Le Racing Club de Strasbourg vient de conclure une saison historique en terminant 6ème de Ligue 1. Avec 63 points en 38 journées, les Alsaciens ne sont qu’à trois points de l’Europe. Cette très bonne saison n’est pas étrangère aux performances d’Alexander Djiku. Le défenseur central réalise également une belle saison. Il est le véritable pilier de la 6ème défense de Ligue 1. Mais ses performances ne sont forcément pas passées inaperçues.

Le Ghanéen ne sera pas repris par le Racing. Le président de Strasbourg, Marc Keller, déclare que Djiku a un bon qu’il prévoit de distribuer cet été. Le joueur de 27 ans ne jouera donc pas sous le maillot strasbourgeois la saison prochaine. De nombreux clubs s’intéressent à ses performances, notamment côté espagnol. Plusieurs équipes de la Liga se sont positionnées et l’une d’elles a même fait une offre.

Le FC Séville offre 6 millions d’euros

Selon les informations du journaliste ghanéen Saddick Adams Le FC Séville a proposé au Racing Club de Strasbourg 6 millions d’euros pour s’assurer les services de Djiku. Une offre sous-estimée par les dirigeants alsaciens, qui tablent autour de 15 millions d’euros pour leur joueur. Alors que Diego Carlos quitte Aston Villa, Séville est à la recherche d’un nouveau défenseur central et l’a peut-être trouvé à Alexander Djiku.

Villarreal en embuscade

Cependant, la concurrence pour le Ghanéen est rude. Villarreal est également sur place. Si Pau Torres part cet été, le défenseur strasbourgeois est une cible pour le sous jaune. Le dernier demi-finaliste de la Ligue des champions serait prêt à débourser 10 millions d’euros pour Djiku.

Leave a Comment