Ça déménage à Reims, Ménès rabroue Galtier, Thomas vide sa poche, Valbuena attaque Bordeaux

Zapping cible ! club de football Bordeaux : Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire

Une prolongation et deux rumeurs au Stade de Reims

Belle journée comme mardi pour le Stade de Reims ! Premièrement, le club champenois a annoncé la prolongation de son milieu offensif kosovar Arbër Zeneli jusqu’en 2025, soit deux années supplémentaires. Zeneli, qui revient tout juste d’une rupture des ligaments croisés du genou, est appelé à devenir un pilier des Rouge et Blanc, vers lequel Mamadou Diarra pourrait évoluer. Selon Foot Mercato, le défenseur central sénégalais de 24 ans, en fin de contrat depuis la fin de son aventure au Giresunspor en avril, est en contact avec les équipes de Jean-Pierre Caillot. Enfin, l’attaquant belge Sekou Diawara (17 ans) serait également dans le viseur de Reims. Selon le compte Twitter de MSV Foot, Genk pourrait le lâcher pour 300 000 €.

Thomas règle ses comptes avec le SCO d’Angers

Après neuf ans de bons et loyaux services, Romain Thomas (33 ans) quittera le SCO en juin. Dans une interview publiée mercredi dans Ouest-France, le milieu de terrain tranche avec la direction angevine : “J’ai pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure à Angers-SCO. C’était mûrement réfléchi. On pouvait penser que ce serait rapide, car j’avais mon entretien.” lundi, mais la décision est prise depuis un bon moment. Si tu veux, tu dois dire des choses. De mon côté on a travaillé pour le reste en fonction de ça. Le club aurait-il pu me convaincre ? Non, dans ce timing. C’était fini Je ne peux pas imaginer comment c’est arrivé. Ce n’est même pas une question de contrat, de montant, de durée, finalement. Tout est question de timing. Il faut comprendre qu’on a une vie, une famille, des gens nous posent des questions tous les jours, février, mars, avril, mai… Mais on a tous joué le jeu jusqu’au bout, j’aurais pu le faire de la même façon dans d’autres clubs, une blessure inventée. C’est en dehors de mes valeurs. J’ai dit aux personnes concernées, l’entraîneur, le directeur sportif et le président : on aurait dû voir la fin du contrat avant. Vous auriez peut-être eu peur de l’entretien, mais nous aurions fait le travail jusqu’au bout même si nous n’avions pas été gardés.

Valbuena en remet une couche aux Girondins

Sur RMC, Mathieu Valbuena a commenté la situation des Girondins de Bordeaux, derniers de L1 et définitivement relégués, où les révélations sur les lacunes des joueurs dans Sud-Ouest et L’Equipe se sont succédées. Le Brugeois n’est pas parti d’un coup : « Si Bordeaux reste en Ligue 2, c’est un moindre mal. Quand on voit les enjeux extra-sportifs, les joueurs qui vont marquer un cinq pendant leur jour de repos… Vous tirez dessus.” ne vous souciez pas du club. C’est inadmissible car Bordeaux a une histoire. Ça me rend très triste. Après tout, ce n’est pas facile de revenir en Ligue 1 quand on est relégué.”

OGC Nice : Menetance Galtier

Interrogé sur la saison de l’OGC Nice sous Christophe Galtier, Pierre Ménès n’est pas convaincu. « Une sortie Galtier à Nice ? Nous le saurons d’ici la fin de la journée suivante. Même si ce serait un soulagement pour eux d’être en Ligue Europa, c’est quand même un échec, a-t-il analysé sur son blog. Je ne comprenais pas cette équipe, sa façon de travailler, sa tactique. Ce mélange d’une grande sobriété, qui a malheureusement fonctionné à un moment donné au Parc des Princes ou à Strasbourg. Cette équipe avait marqué des points qu’elle ne méritait pas. Galtier a peut-être continué à jouer dans un système qui ne convenait pas à cette équipe. La baisse colossale de la nutrition d’un joueur comme Amine Gouiri a joué. »

résumer

Si “Objectif!” Football Club” s’intéresse avant tout à l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Raphaël Nouet

Leave a Comment