Bruno Génésio, les doutes subsistent et perturbent – Foot11.com

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Stade Rennais a réalisé une saison de très grande qualité sous la direction de Bruno Genesio. L’ancien coach de course d’orientation, qui a fini par succéder à Julien Stéphan un peu à la surprise générale, a largement fait ses preuves en Bretagne en s’adjugeant une quatrième place à l’issue de la saison 2021-2022. Avec un tel record, ses supérieurs n’ont forcément qu’une idée en tête : le conserver. Mais est-ce ce que veut le prospect principal ? Suite

Des envies d’ailleurs pour Bruno Génésio ?

Oui, mais maintenant, le meilleur entraîneur de France, récemment élu, ne pouvait plus se développer à Rennes. Si sa direction souhaite visiblement lui proposer un nouveau contrat de longue durée, le principal prospect aurait des réserves mineures. Il faut dire que Bruno Génésio suscite des envies après une telle pratique, après que son équipe ait joué un football plus qu’agréable, nous informe aujourd’hui L’équipe. Un club saoudien serait particulièrement disposé à lui offrir un salaire fabuleux. Une équipe disputant la prochaine édition de la Ligue des champions dont le nom n’aurait pas été filtré aurait également eu un meilleur accès aux informations. Mais ce ne serait pas le seul facteur qui ferait hésiter le technicien.

En fait, il a déjà exprimé publiquement ses incertitudes : “Je voulais d’abord terminer la saison, savoir où nous allons la terminer et quelles sont nos options. Ce qui m’intéresse, c’est d’avancer, de faire avancer l’équipe, et pour cela j’ai besoin de réponses à des questions que je trouve très importantes.s’était-il notamment expliqué avant d’approfondir l’hypothèse de le voir signer un nouveau bail avec le Stade Rennais.

Un formateur en attente de réponses

“Pour moi, s’engager, ce n’est pas seulement signer un contrat (…) C’est se consacrer à un projet qui peut m’aider, l’équipe et le club à avancer.”, voici ce qu’en disait Bruno Genesio il y a un peu plus d’une semaine. Qu’est-ce qui fait que sa direction réfléchit très sérieusement?

Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais.  icône du sport
Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais. icône du sport

Un discours qui évoque surtout les souvenirs d’un entraîneur qui se demande jusqu’où peut aller le projet du Stade Rennais. Une question qui semble tout à fait justifiée lorsqu’il s’agit de vraiment renverser la vapeur l’année prochaine. Les questions auxquelles les responsables devraient apporter rapidement des réponses satisfaisantes sont encore posées L’équipeMalgré ces doutes qui le rongent, Bruno Génésio serait plus proche d’une prolongation que d’un départ cet été. Excellente nouvelle si cela se confirme car le Stade Rennais a été une équipe confortable tout au long des 38 journées de Ligue 1.

Leave a Comment