Bozok, quel est son dossier de prêt ?

Le FC Lorient a prêté l’attaquant Umut Bozok à la Turquie pour Kasimpasa cette saison. L’attaquant a été formidable et a réalisé une très grosse saison avec le club turc.

Dessin : "Lorient FC : Bozok, quel est son bilan de prêt ?"

© Compte Twitter officiel de Kasimpasa

A l’été 2019, le FC Lorient déboursera 1,5 million d’euros pour s’assurer les services d’Umut Bozok. Le Turc arrive du Nîmes Olympique et n’a inscrit que deux buts en 16 rencontres de Ligue 2 disputées lors de sa première saison en Bretagne.La saison suivante, Lorient revient en Ligue 1 L’entraîneur Christophe Pélissier n’attend pas du tout Bozok. L’attaquant dispute cinq matchs avant d’être prêté à Troyes à la mi-saison. Le record du joueur de 25 ans, qui a marqué un but en 16 matchs dans l’Aube, n’est pas vraiment célèbre non plus.

Bozok, meilleur buteur de Turquie

L’été dernier, Le FC Lorient décide de prêter à nouveau son joueur. Umut Bozok est envoyé en Turquie, plus précisément à Kasimpasa, un club de première division. Dans son pays d’origine, l’agresseur est entièrement réanimé. JToutes compétitions confondues, Bozok a participé à tous les matches du club turc, il n’en a manqué aucun. À la mi-saison, le joueur de 25 ans a marqué 8 buts et fourni 3 passes décisives en 19 matchs la Premier League turque.

Le natif de Saint-Avold devrait totalement exploser en seconde partie de saison. Sur les 19 matchs de la seconde moitié de la saison, il a marqué 12 buts, dont 5 lors des 3 derniers matchs. Avec un total de 20 buts, il devient le meilleur buteur du championnatdevant un certain Mario Balotelli (18 buts).

Kasimpasa, qui a terminé 11e cette saison, a permis à Umut Bozok de relancer complètement sa carrière grâce à cette excellente saison. Des réalisations qui lui ont même permis d’être enrôlé dans l’équipe nationale turquemais sans que cela entre en jeu.

Bozok a été vendu cet été

Kasimpasa a une option de plusieurs millions de dollars pour acheter Umut Bozok que le club turc n’exercera probablement pas. Pour ce faire, l’équipe devrait s’entendre avec l’attaquant de 25 ans. Or Bozok n’a pas trouvé d’accord pour continuer l’aventure en Turquie. Une aubaine pour les Merlus, qui peuvent revendre le joueur nettement plus cher que son option d’achat après la saison qui vient de s’achever. Le contrat court jusqu’en 2023, la vente aura lieu cet été. Lorient attend 4 millions d’euros. Des clubs espagnols et italiens seraient intéressés, selon L’Équipe.

Leave a Comment