Bouleversement à l’Olympique de Marseille ? — Alsa’Sports

Comme le PSG en 2011, l’Olympique de Marseille pourrait connaître un bouleversement positif avec l’arrivée de Saoudiens à la tête du club.

Vente de l’OM : Al-Walid Bin Talal bientôt aux affaires

La rumeur sur la vente de l’OM circule depuis quelques mois dans l’actualité sportive. Les dirigeants marseillais ont beau démentir les rumeurs infondées, un journaliste, Thibaud Vézirian, poursuit en affirmant qu’il est temps pour Frank McCourt de passer le flambeau. L’homme d’affaires américain qui a racheté l’OM à la famille Dreyfus aurait déjà vendu ce club à un riche prince saoudien. Il ne manque plus que l’officialisation de la vente de l’Olympique de Marseille, selon le confrère, pour inaugurer une nouvelle ère dans l’histoire de l’équipe olympique.

Comme indiqué sur la page sportive de Foot Sur 7, Thibaud Vézirian dit de la vente du club marseillais : “C’est fait, c’est fait, célébrez. C’est fait et actif et personne ne le garde plus secret.” Pour étayer ses révélations, l’ancien chroniqueur de L’Équipe cite des dizaines de confirmations qui lui sont parvenues de divers milieux d’affaires.

Un homme d’affaires à la recherche d’un club à racheter aurait dit que l’équipe de Marseille et son stade Vélodrome étaient déjà vendus et qu’il fallait passer à autre chose. Des groupes de supporters marseillais disent aussi avoir été informés du départ par une source à la mairie de Marseille Franck McCourt bien dans les tuyaux et que l’homme d’affaires de Boston avait vendu l’équipe olympique à de nouveaux investisseurs.

Avec sa deuxième place au classement de la Ligue 1 lui garantissant une qualification directe pour la prochaine UEFA Champions League, l’OM est en bonne position pour changer de vie. Al Walid bin Talal, un richissime saoudien annoncé comme futur propriétaire du club phocéen, veut concurrencer le Paris Saint-Germain. Il pourrait donc dépenser des sommes folles lors du prochain mercato estival pour donner à ses futurs joueurs de l’équipe l’opportunité de rivaliser avec leurs meilleures équipes de football européennes.

Le chamboulement à l’Olympique de Marseille, annoncé depuis près de deux ans, pourrait arriver en cette fin de saison, à l’image du soutien de Thibaud Vézirian. Les fans olympiques attendent avec impatience ce changement, qui sonnera également comme une bonne nouvelle pour le championnat de France de Ligue 1.

Leave a Comment