Bouba, co-organisateur de la Coupe du monde de Clermont : “Je rêve de jouer avec la vraie équipe guinéenne”

Le jeune homme s’est produit avec le groupe professionnel d’Auvergne en 2017 au club où il a grandi. Les entrées en Ligue 1 et en Coupe de France lui font honneur, il n’arrive pas à rester chez lui. Sollicité par le club belge en 2021, il signe alors son premier contrat professionnel avec des rêves en tête.

Que représente pour vous le “quartier” de la CAN devenu la Coupe du monde de Clermont ?

C’est une grande aventure. Il permet de se retrouver entre amis et de réunir petits et grands. Les gens sont rattrapés par leur quotidien tout au long de l’année, l’événement leur permet de se reconnecter. Un moment convivial et festif qui fait du bien.

L’année dernière, vous avez remporté le tournoi avec la Guinée, comment c’était ?

Recevez par mail notre newsletter loisirs et trouvez des idées d’excursions et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-thematique-inscription”,”thematique”:”MT_Loisirs”,”accessCode”:”14138522″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”: “KEEP_ALL”,”filterMotsCles”:”1|10|12|18|6973″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4138522″,”idArticlesList”:”4138522 “,”idDepartement”:”282″,”idZone”:”30603″,”motsCles”:”1|10|12|18|6973″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article |article2|article3″,”site”:”MT”,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#cdmclermont2022″,”urlTitle”:”bouba-co-organisateur-de-la-coupe-du-monde- clermont-je-rêve-de-jouer-avec-le-vrai-choix-guinéen”}

J’ai pu jouer dès les demi-finales. Franchement, une telle ambiance ça marque. Il faut vraiment le vivre pour le comprendre. C’est complètement différent du football professionnel, mais on peut ressentir une passion incroyable. C’est vraiment quelque chose de spécial, je ne sais pas comment l’expliquer.

Un pronostic ?

La Guinée sont les favoris logiques (des rires). Non, sérieusement, avec la France et le Portugal, le niveau sera encore plus élevé. La France fait face à une équipe bien structurée. Et le Portugal, je connais quelques joueurs avec qui j’ai joué au football à Clermont. On verra sur le terrain.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Jouer un jour avec la “vraie” sélection guinéenne et participer à la “vraie” Coupe d’Afrique des Nations.

« Ça devient fou ! » : la CAN Clermont, compétition départementale de football, change d’échelle à Montpied

horaire d’ouverture

dimanche 5 juin
Poule A :
France-Maroc à 17h au stade Gabriel-Montpied (retransmis en direct sur le site de La Montagne)
Poule B :
Algérie-Portugal à 19h au Stade Gabriel Montpied
(Diffusion sur le site de La Montagne en direct)

Lundi, 6.6
Poule A :
Afrique du Sud-Guinée à 17h00 au Stade Gabriel Montpied
Poule B :
Tunisie-Comores à 19h au Stade Gabriel Montpied

Entrée gratuite au stade et à l’annexe. Les prochaines sessions du concours seront annoncées sur le compte Instagram de l’événement : cdmclermont

Interview de Bastien Durand

Leave a Comment