Bordeaux : une utopie ?

En situation critique, les Girondins de Bordeaux seront particulièrement actifs. Si plus de la moitié des effectifs est modulée, le FCGB s’appuie sur plusieurs acteurs pour reconstruire un projet ambitieux.

Dessin : "Bordeaux : une utopie ?"

© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Dans un marasme sportif et économique, les Girondins ont les mains pleines pour relever la barre. S’ils sont endettés, ils sont menacés d’une vague d’émigration. Voici comment l’initié Clément Carpentier a révélé les ambitions du club de Ligue 2 : “Comme vous vous en doutez, nous nous attendons à beaucoup de tâches ménagères dans les jours et mois à venir. En attendant la reprise du championnat et la fermeture du mercato, les Girondins de Bordeaux ne veulent garder qu’une dizaine de joueurs“, déclare-t-il sur France Bleu Gironde. Sur Twitter il publie la liste des joueurs qui pourraient être conservés par l’équipe bordelaise : ” Une dizaine de joueurs à garder : « Lacoux Mara, Sissokho, Ignatenko, Gregersen, Briand, Klidjé, Bokele, Bakwa et peut-être Medioub“. Si certains éléments jeunes semblent retenir évidemment, Des offres pourraient obliger Bordeaux à vendre ses pépites. L’option d’achat de Danylo Ignatenko devrait donc être exercée et le contrat de Jimmy Briand prolongé. L’apparition d’Abdel Medioub apparaît assez étrange au sein de cette liste, lui qui ne fait pas l’unanimité dans le cœur des fans et qui a plusieurs problèmes de comportement au cours de la saison.

Mara Superstar

Prometteur depuis quelques saisons, Sékou Mara a commencé à exploser en Ligue 1 cette année. Avec 6 buts en championnat et 2 passes décisives en coupe, il faisait partie intégrante de la banque bordelaise. A tout juste 19 ans, Mara est actuellement l’espoir de tout un club. Pas encore courtisé il devrait être le moteur de son club en Ligue 2 l’année prochaine. Bordeaux attend de lui une saison où il explose vraiment et continue sur la lancée de sa fin de saison.

Dans une nouvelle ère de son histoire, Bordeaux mise sur sa jeunesse pour redynamiser le club. Si le projet se présente bien, de nombreux paramètres, notamment économiques, jouent un rôle…

Leave a Comment