Bordeaux et Strasbourg sur la liste Boulaya, Nice en lice pour Imeri, Bayo tenté par la route de l’OM

Zapping cible ! club de football L’Instant Mercato : Nice, PSG, David, Ekitike… ça bouge sur le marché offensif

Bordeaux et Strasbourg comptent sur Boulaya (FC Metz)

Farid Boulaya (29 ans) est intéressant pour beaucoup en fin de contrat avec le FC Metz. S’il fait aujourd’hui l’objet d’un affrontement entre les géants égyptiens Al-Ahly et Zamalek, l’international algérien a aussi des pistes moins exotiques. Selon Nabil Djellit (5France Football), outre l’intérêt du Qatar et de l’Arabie Saoudite, des clubs de Liga comme Getafe et Rayo Vallecano sont également intéressés. En France, le RC Straßburg – qui a déjà signé Metz Thomas Delaine – regarde et les Girondins de Bordeaux prennent la température sans vraiment pouvoir aller plus loin pour le moment.

OGC Nice : la Fiorentina avance sur le dossier Imeri

Kastriot Imeri (milieu de terrain du Servette de Genève, 21 ans) est dans le viseur de l’OGC Nice et vise un objectif différent de la Ligue 1. Si l’on en croit notre spécialiste du Mercato Ignazio Genuardi, le milieu de terrain aux 11 buts en 26 matchs de Super League, la Fiorentina est très intéressée et prête à débourser 4M€ (bonus inclus) pour le gagner. Les pourparlers entre les deux parties sont en cours et les dirigeants suisses attendent un peu plus d’argent.

AS Monaco : Sidibé pose les jalons de son futur club

En fin de contrat avec l’AS Monaco, Djibril Sidibé (29 ans) s’est confié à L’Equipe sur ses priorités pour son futur club. Le champion du monde se veut de l’ambition, du temps de jeu avec en filigrane son envie de retrouver les bleus pour la Coupe du monde au Qatar :

“Je ne veux pas aller dans des endroits exotiques, je veux jouer le plus de matchs possible à très haut niveau, viser la Coupe du monde, même si je sais que je viens de très loin (…) Je ‘ai encore faim. Angleterre? Cela peut être la Premier League comme n’importe quelle autre grande ligue. Surtout, je ne veux pas entrer dans un club parce que je suis libre et que je dois passer un marché. Je veux un échange avec le coach pour voir si on peut progresser ensemble.”

MHSC : Ristic à Benfica, c’est signé !

Comme prévu et annoncé il y a plusieurs jours, Mihailo Ristic (26 ans) quitte Montpellier en transfert libre en fin de contrat. Le défenseur international serbe a signé avec Benfica pour quatre saisons (jusqu’en juin 2026). Son arrivée a été enregistrée jeudi après-midi.

Clermont : Bayo va au marché, l’OM intéressé

Auteur de 14 buts et 5 passes décisives cette saison, Mohamed Bayo veut quitter Clermont. Au RMC, l’attaquant guinéen a été très clair sur ses ambitions :

“Je veux avancer. Je dois faire un geste, et s’il doit y avoir un départ, il y aura un départ. Après la saison que j’ai faite, je veux voir s’il y a un meilleur projet.”

Selon Foot Mercato, il y a déjà ruée aux portes pour accueillir l’ancien meilleur buteur de Ligue 2. Dans le viseur de West Ham et de l’Eintracht Francfort, Mohamed Bayo a aussi été soigné pour la dernière fois par… l’OM. Prix ​​d’entrée : entre 10 et 12 M€.

Lorient FC : Une nouvelle menace se dessine pour Pelissier

Loïc Féry a un peu gâché la continuité de son technicien en rejoignant Christophe Pelissier (sous contrat jusqu’en juin 2024) sur le banc du FC Lorient pour la saison prochaine. En effet, selon Ouest-France, la localisation de l’ancien entraîneur de Luzenac est conditionnée à son acceptation de la nouvelle feuille de route sportive élaborée par son directeur général Arnaud Tanguy. S’il refuse certains points, Christophe Pelissier pourrait être débarqué. Le nom de Régis Le Bris, fraîchement diplômé du BEPF, circule déjà pour le remplacer…

Les Melting Clubs du 27 mai

Si porte! Football Club couvre d’abord l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un récapitulatif de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatisée – de la Ligue 1.

Alexandre Corboz

Leave a Comment