Bordeaux en L2… une affaire reprise par l’OM ?

Club historique de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux reviennent en Ligue 2. Une amère déception pour tous les supporters bordelais, mais d’autres pourraient aussi en profiter. Le FCGB, qui possède des éléments très talentueux, pourrait subir une saignée de ses meilleurs éléments. Au FCM, on fait un petit tour d’horizon des joueurs susceptibles d’être de bons coups pour l’OM.

C’est un véritable coup de foudre pour la Ligue 1. 2 des clubs les plus traditionnels et titrés de France, l’ASSE et les Girondins de Bordeaux vont être relégués en Ligue 2 BKT après des saisons désastreuses. Repris l’été dernier par l’homme d’affaires Gérard Lopez, les champions de France 2009 ont connu une saison très compliquée marquée par des guerres intestines et des décisions sportives discutables. Malgré cette saison désastreuse, certains joueurs ont excellé dans le marasme et pourraient être tentés de chercher ailleurs, surtout si les suggestions se concrétisent.

A lire aussi : Mercato OM : Cet attaquant visé par Longoria parle de son avenir !

Les bonnes idées d’Oudin et d’Ahmedhodzic ? Mara, Hwuang a déjà suivi…

A Bordeaux cette saison, il a été très difficile pour les joueurs de se démarquer et de se démarquer individuellement. Malgré une saison moins sélective et une équipe pas toujours performante, certains éléments ont su se démarquer. Parmi eux, on retrouve par exemple Rémi Oudin. L’ailier droit, ancien pensionnaire du Stade de Reims, a réalisé une deuxième saison très remarquée en Gironde (4 buts et 5 passes décisives). Le joueur de 25 ans est un ailier moderne avec une qualité de projection et de percussion très intéressante. L’attaquant des Girondins, qui a encore un contrat jusqu’en 2024, ne serait pas retenu en cas de bonne offre, surtout compte tenu de la situation financière du club. Transfermarket le valorise à 5 millions d’euros.

Cas similaire pour Anel Ahmedhodzic Le défenseur central réalise une solide saison malgré une défense girondine à bout de souffle. Le défenseur bosniaque de 23 ans est dans une situation contractuelle particulière. Prêté par Malmö, il est sur le point de retrouver son club et son option d’achat ne sera probablement pas exercée. Il est estimé à 6 millions d’euros

Avec Ui-Jo Hwang, la situation est un peu différente. L’attaquant a connu une nouvelle année pleine (11 buts, 2 passes décisives) et il serait surprenant que les Girondins parviennent à le retenir pour une promotion en Ligue 1. Déjà annoncé dans le viseur de Longoria l’été dernier, Jorge Sampaoli estimait que l’attaquant de concours complet pourrait voir une nouvelle chance d’atterrir à la Canebière cette fois. Un an après la fin du contrat, il est temps pour Bordeaux de lui réclamer une belle somme, que Transfermarket estime à 7 M€.

Pour Sékou Mara, le deal est encore plus marqué. Le jeune avant-centre est la révélation des Girondins et sa sortie semble confirmée. Comme le montrent tous les médias, l’OM est très intéressé par son cas et pourrait rapidement passer à l’action pour le sauver. Le joueur de 19 ans a un long contrat (jusqu’en 2025) mais une offre de plus de 5 millions pourrait faire démissionner le club de Gérard Lopez.

Lire aussi : OM : important rendez-vous aujourd’hui !

Leave a Comment