Sael Kumbedi
- association : Le Havre
- travailler : arrière
- Âge : 17 ans (né le 26 mars 2005)
Championnat d’Europe U17
L’avenir s’annonce encore radieux : Les Bleuets sont champions d’Europe !
IL Y A 17 HEURES
El Chadaille Bitshiabu
- association : Paris Saint-Germain
- travailler : défenseur
- Âge : 17 ans (né le 16 mai 2005)
Des Bleuets, il est probablement le plus avancé tactiquement… et physiquement. Né à Villeneuve-Saint-Georges, c’est un vrai monstre (1,95m, 96kg) et déjà un défenseur très mûr pour son âge. Solide défensivement mais surtout très à l’aise à la récupération, le gaucher a déjà fait plusieurs apparitions professionnelles au Paris Saint-Germain, où il est devenu le troisième plus jeune joueur du club à disputer un match en Ligue 1, derrière Kingsley Coman et Nicolas Anelka.
Luis Campos est-il compatible avec le PSG ? “C’est l’homme de la situation”
Le capitaine des U17 champions d’Europe, le colosse, fait l’unanimité au sein du club de la capitale, qui lui a proposé à la hâte un contrat professionnel il y a tout juste un an afin d’éviter le départ prématuré d’un de ses plus grands talents. Attaché à Paris jusqu’en 2024, il séduit encore de nombreuses équipes européennes. Dont le Bayern, qui avait volé Tanguy Kouassi il y a deux ans.
double désir
- association : Stade Rennais
- travailler : Milieu de terrain
- Âge : 17 ans (né le 3 juin 2005)
Doué porte bien son nom. Désiré Doué est considéré comme l’un des espoirs les plus brillants du Stade Rennais, un autre centre de formation extrêmement prestigieux en France. Cousin de Yann Gboho, le milieu de terrain est l’un des piliers de l’équipe de France U17. Doué est très familier avec son alignement corporel et également à l’aise dans un tacle car il a longtemps évolué sur l’aile.
Appelé à plusieurs reprises par Bruno Genesio, le Rennais n’a pas encore joué en Ligue 1 mais Florian Maurice lui a proposé un contrat professionnel, qu’il a signé en avril dernier. Le voici lié au club breton jusqu’en 2024. Il devrait pouvoir disputer ses premières minutes dans l’élite la saison prochaine.
Warren Zaïre-Emery
- association : Paris Saint-Germain
- travailler : Milieu de terrain
- Âge : 16 ans (né le 8 mars 2006)
Doit-on encore le présenter ? Le potentiel de Zaïre-Emery est tel que vous avez probablement déjà entendu parler de lui. Le milieu de terrain offensif extrêmement talentueux est le joyau de l’académie du Paris Saint-Germain. Natif de Montreuil, qui peut s’occuper de tout dans l’entrejeu de la récupération à la récupération ou à la percussion, il impressionne par la maturité de son jeu.
Xavi Simons, un cas symptomatique au PSG ? “Il y a un problème avec la stratégie globale”
Matthieu Tél
- association : Stade Rennais
- travailler : Le buteur
- Âge : 17 ans (né le 27 avril 2005)
Tel est un OVNI. Repéré comme défenseur central en région parisienne, le natif de Sarcelles est aujourd’hui l’une des plus belles promesses du football français en tant qu’attaquant ! Le joueur, auteur de trois buts à l’Euro, a battu tous les records de précocité cette saison en faisant plusieurs apparitions professionnelles pour le club rennais. En août dernier, à 16 ans, 3 mois et 19 jours, il est devenu le plus jeune joueur à évoluer sous le maillot rouge et noir, devant… Eduardo Camavinga.
Camavinga en référence, Henry en modèle : Mathys Tel, la nouvelle pépite rennaise de… 16 ans
Passeur, buteur, rapide, technique, Mathys Tel a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens. “Mathys a un niveau de maturité plus élevé que les autres joueurs du même âge : il a une qualité athlétique et une bonne intelligence de jeu“, a déclaré Genesio à son sujet. Il a signé un contrat professionnel en début de saison dernière et est donc lié au club rennais jusqu’en 2024. Avec le calendrier qui attend les Bretons en 2022-2023, on devrait le voir de plus en plus souvent dans le Liga et en Coupe de France.
Championnat d’Europe U17
« Plus matures » que Michut et Simons : Zaïre-Emery, Euro-U17 avant contrat pro avec le PSG ?
HIER A 22:00
Coupe du monde -17 ans
Kalimuendo-Muinga remet le bronze à la France
17/11/2019 à 20h37