Belaid pourrait aller en France

Après une très belle saison sous les couleurs de l’USM Alger, le défenseur central Zinedine Belaid attise logiquement les convoitises à l’ouverture du prochain mercato.

L’ex-Nahdiste évoluerait en Ligue 1 française, selon une source généralement bien informée. Plusieurs clubs se sont renseignés sur lui en vue de le signer pour le prochain mercato estival. S’il n’y a rien de concret pour le moment, le club usmiste ne devrait pas bloquer son joueur si le club reçoit manifestement une offre qui correspond aux attentes et à la valeur du joueur. Une chose est sûre, la direction du club devra faire valoir ses droits alors qu’elle tente de tirer le meilleur parti du transfert de l’enfant des Issers. Il insistera certainement pour tenter une expérience en France tant que l’offre sera juste.

Il a déjà eu de sérieux attouchements, il y a 2 ans

S’il peut aller en championnat de France, Zinedine Belaid se souviendra sûrement de son transfert avorté en France à l’issue de la saison 2019/2020. En fait, alors qu’il jouait toujours pour Nasria, le joueur a reçu une offre concrète d’un club français de Ligue 1. Malheureusement, le transfert n’a pas pu avoir lieu en raison d’un cas de plusieurs agents du club qui voulaient s’assurer ses services. Le Stade Rennais a fait face à l’un des nombreux agents prétendant représenter le joueur dans cette affaire. Voyant son transfert vers la France annulé, Belaid s’est finalement retrouvé à l’USM Alger en provenance de Nasria, espérant briller un peu plus à l’USMA pour attirer l’attention des recruteurs des clubs européens.

La régularité paie

Le svelte défenseur Zinedine Belaid, titulaire tout au long de la saison à l’USM Alger, est l’un des rares joueurs à avoir évolué à son niveau depuis le début de la saison. Il faut dire que même lorsque les choses allaient mal à l’USMA, Belaïd était l’un des rares éléments à faire des copies dignes du maillot qu’il portait. Des atouts et une régularité qui ont valu au joueur d’être promu capitaine de l’équipe Usmist, sous l’impulsion de la direction du club, qui voyait en l’enfant Issers un véritable leader. Ses réalisations lui ont valu la reconnaissance de ses amis, de ses dirigeants, mais aussi et surtout des supporters ousmistes, qui ne négligent pas ses qualités et surtout son professionnalisme. Le joueur n°4 américain devrait livrer ses derniers matchs sous les couleurs de l’USMA avant de tirer sous d’autres cieux pour monétiser son talent.

  1. A.

Leave a Comment