“Avez-vous tous les grands joueurs et avez-vous envie de changer ?” Ronaldinho ne comprend pas les critiques de l’effectif

Ronaldinho, ancien joueur du PSG et du Barça, s’est confié à RMC Sport en amont de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid le 28 mai, à laquelle il assistera dans le cadre d’une opération Expedia, partenaires de la compétition. Il s’étonne aussi des critiques des stars du PSG.

Seize ans après son sacre au FC Barcelone, Ronaldinho retrouvera le Stade de France le 28 mai, dans le cadre de l’opération “La Route 10 du Freestyle Tour” pour la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. compétition, les huit places pour le duel gagne. Le Brésilien rejoint les huit heureux élus (tentez votre chance ici) lors d’une tournée à Paris, puis lors de la finale. L’ancien meneur de jeu du PSG se souvient avec émotion de son triomphe en C1 avec le Barça en 2006 face à Arsenal (2-1) en France. Il a fait confiance à RMC Sport ce soir-là, mais aussi à l’actualité parisienne.

Quels souvenirs gardez-vous de la finale 2006 au Stade de France ?

Pour moi, ce fut un moment spécial, dans une ville que j’aime beaucoup. Gagner une Ligue des champions là-bas, c’était génial. Je pense toujours à ça.

L’ambiance du stade vous a-t-elle également marqué ?

Oui. Je me souviens bien. Ce fut un moment remarquable. Notre chance était de gagner. Pour moi, c’était quelque chose de très spécial, dans cette ville que j’aime beaucoup.

Ronaldinho participera à l'opération "Route 10 avec tour libre" d'Expedia
Ronaldinho participera à l’Opération Route 10 d’Expedia avec le Freestyle Tour

Que pensez-vous de cette affiche de finale de Ligue des Champions ? Quel est ton préféré?

Deux grandes équipes. Ils ont de très bons joueurs. Je vous souhaite le meilleur. Le Real Madrid est très bon. Il fait un excellent travail. Mais comme j’aime beaucoup le Barça, je suis à Liverpool (rires).

Comment voyez-vous la saison du PSG ? Faut-il tout changer ?

Je ne comprends pas parce qu’il y a tous les grands joueurs. Et vous voulez tout changer ? Que voulez-vous, les pires joueurs du monde ? (rires) Il faut attendre qu’ils comprennent cette nouvelle façon de vivre et de jouer au football. Et le reste arrive petit à petit. Cet ajustement est normal pour bien faire les choses.

“Neymar, Di Maria, Messi… Les plus grands joueurs sont ensemble. Si ça ne te plaît pas, avec qui vas-tu jouer ?”

Neymar doit-il rester au PSG ?

C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a eu plusieurs blessures cette année. Quand il est à 100%, c’est un joueur très spécial pour cette équipe. Neymar, Di Maria, Messi… Les plus grands joueurs sont ensemble. Si tu n’es pas content de ça, avec qui vas-tu jouer ?

Quels conseils donneriez-vous à Mbappé pour son avenir ? Comment doit-il annoncer son choix de partir ou de rester ?

Je n’ai pas de conseil. Je l’aime tellement. Le plus important c’est qu’il soit heureux, le reste viendra normalement. Il sera le meilleur joueur du monde. Le reste, c’est à lui de décider où il jouera et ce qu’il veut faire.

Quel est votre bilan cette saison en Ligue 1 ? Est-ce encore un bon championnat ?

Avec certitude. C’est un championnat très compliqué. Ailleurs, cela devient de plus en plus difficile pour les autres clubs. C’est un championnat que je veux toujours voir.

Benzema est-il un favori pour le Ballon d’Or ?

j’aime benzema C’est un joueur avec d’énormes qualités. Et pas à partir d’aujourd’hui, mais pour très longtemps. Les choses se passent très bien pour lui cette saison. J’espère qu’il remportera autant de titres en simple que possible.

Interview d’Arthur Perrot

Leave a Comment