Avez-vous remarqué cette star de la Ligue 1 dans le film ?

Remake français du Formidable Starbuck, fonzy est porté par un José Garcia en pleine forme. Drôle et touchante, cette comédie a aussi un célèbre footballeur au générique.

La suite sous cette annonce

Et vous, que feriez-vous ? Ce qui est bien avec le cinéma, c’est que certains films posent de sérieuses questions, même sous le prisme de la comédie. Prendre Starbuck (2011), comédie québécoise préférée inspirée d’un véritable phénomène de société. L’histoire d’un homme courageux qui découvre du jour au lendemain qu’il est le père de… 533 enfants après des années de don à la banque de sperme ! Une idée de comédie aussi surprenante qu’excitante, sélectionnée au Festival de Toronto et primée à l’Alpe d’Huez. Et qui a fait des bébés…

fonzyremake réussi de Starbuck

Avec un scénario aussi explosif Starbuck a eu droit à son remake américain (le fournisseur avec Vince Vaughn), mais aussi… français. Sorti en salles en 2013, deux ans après le film original, fonzy est géré par José Garcia. L’histoire est la même : jeune homme, Diego Costa a fait don de son sperme dans le cadre d’un programme de recherche pour gagner un peu d’argent. Vingt ans plus tard, cet homme indiscipliné découvre qu’il est le père de centaines d’enfants, dont certains veulent le rencontrer. Si Starbuck se concentre sur “Happy Dad”, fonzy donne plus d’espace aux enfants, à leurs espoirs et à leurs doutes. Un vrai rôle de compositeur pour José Garcia, qui a confié son statut de père à notre micro.

La suite sous cette annonce

Marvin Martin au générique de fonzy

Quand les enfants (qui ont grandi) et leur papa sont évidemment les héros de fonzy, un autre acteur s’est fait remarquer au casting. Les footballeurs qui passent par le petit ou le grand écran ne sont pas rares, comme Basile Boli, candidat de danse avec les stars en 2018. Au cinéma, les plus attentifs auront vu Djibril Cissé dans Taxi 4 ou Zizou dans celui-ci Astérix aux Jeux olympiques, projet pharaonique avec un casting de premier ordre. dans le fonzy, un autre joueur apparaît. Révélé au FC Sochaux et aux joueurs de Lille à la sortie du film, Marvin Martin assume un rôle à part entière. Le joueur, qui était considéré comme l’un des milieux offensifs les plus prometteurs de la ligue, était alors international français et venait de représenter les Bleus à l’Euro 2012. Peut-être une idée de conversion pour l’athlète encore actif.

Leave a Comment