Avec l’AC Milan à la veille du titre, l’excitation monte à nouveau en Angleterre

L’AC Milan a fait un grand pas vers le titre en battant l’Atalanta, mais l’Inter est toujours sur ses talons. En Angleterre, Manchester City a raté une chance de remporter le titre en étant retenu par West Ham. Liverpool peut donc croire à une victoire sur la ligne d’arrivée lors de la dernière journée de la rencontre.

Serie A : l’AC Milan touche son premier Scudetto depuis 2011

La bataille palpitante entre l’AC Milan et l’Inter Milan pour le Scudetto aura son épilogue lors de la dernière journée de Serie A, une semaine après la victoire 3-1 des Nerazziri à Cagliari dimanche soir.

Fort de ce succès, l’Inter Milan (2et) reste à deux points du leader l’AC Milan, qui a battu l’Atalanta Bergame (2-0) en fin d’après-midi. En raison d’un écart particulièrement favorable, les Rossoneri n’ont besoin que d’un point à la 38e sur la pelouse de Sassuoloet et le dernier jour un 19 est certainet Titre de champion quel que soit le résultat à domicile de l’Inter contre la Sampdoria.

Bundesliga : le RB Leipzig verra bien la Ligue des champions

Leipzig a assuré samedi son billet pour la prochaine Ligue des champions, dernière journée de Bundesliga, grâce à un match nul 1-1 dans le temps additionnel sur la pelouse du relégué Bielefeld.

Leipzig a terminé quatrième derrière le Bayern, Dortmund et Leverkusen, qui disputeront également la phase de groupes de la Ligue des champions. L’Allemagne peut espérer une cinquième place dans la compétition de haut niveau l’année prochaine lorsque Francfort battra les Glasgow Rangers en Ligue Europa à Séville le 18 mai.

Qualifié pour la Conférence de Ligue Europa l’an dernier, l’Union Berlin, le “petit” club de la capitale, a franchi une étape cette saison avec la 5e place.et Place qui lui permet de disputer la Ligue Europa aux côtés de Fribourg, 6eet et futur finaliste de la Coupe DFB contre Leipzig le 21 mai à Berlin. Union a dépassé Fribourg le dernier jour du match avec une victoire 3-2 sur Bochum. 7etCologne, se qualifie pour la Conférence de la Ligue Europa.

Toujours dans les arrêts de jeu, le VfB Stuttgart a assuré sa place en première division grâce à une victoire 2-1 sur Cologne. Les Souabes dépassent le Hertha Berlin, qui jouait contre 3et deuxième division.

Stuttgart a assuré sa place dans l’élite allemande à la dernière minute face à Cologne.

Ligue 1 : L’OM peut-il tout perdre ?

Avec une neuvième victoire consécutive face à Brest (4-2), Monaco s’assure la deuxième place en devançant Marseille, dépassé samedi par Rennes (2-0) lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1, où Metz prend la place du jeu- offs.

Après une folle soirée au cours de laquelle les positions ont beaucoup changé, tout se jouera lors de la dernière journée, tant dans la course à la Ligue des champions que dans le maintien. Et l’OM pourrait tout perdre une bonne dizaine de jours après avoir été éliminé en demi-finale de la conférence de la Ligue Europa…

Long second, les Marseillais semblaient épuisés au Roazhon Park, les accélérations de Benjamin Bourigeaud (11e) n’ont pas puet) et Lovro Majer (34et), buteurs.

L’OM chute à la troisième place, envoyé devant la dernière journée de l’ASM à la différence de buts (+25 à +21) en barrages de la Ligue des champions, où Marseille, toujours menacé par le vainqueur du soir, Strasbourg accueille le Vélodrome, Monaco passe à Lens et Rennes à Lille.


Une victoire à Bollaert serait leur dixième d’affilée et le Fürstenklub reviendrait en Ligue des champions après un sprint irrésistible, à l’image de leur folle soirée : 0-2 juste avant la mi-temps, l’ASM a tout fait basculer avec un triplé de Wissam Ben Yedder (24 buts), qui n’était qu’à une longueur de Kylian Mbappé (25 buts) pour le titre de meilleur buteur.

L’OM reçoit Strasbourg (5et), qui détient la place de la conférence de la Ligue Europa, a besoin d’au moins un point pour rester sur le podium et faire mieux que Monaco pour récupérer la deuxième place.

Liga : Séville arrache le billet pour la Ligue des champions

Séville a arraché un match nul 1-1 avec l’Atlético Madrid pour la 37e saisonet et avant-dernière journée de Liga dimanche, validant ainsi son billet pour la prochaine Ligue des champions, alors que le Real Madrid était accroché par une défaite 1-1 de Liverpool à Cadix à deux semaines de la finale de la C1.

Pour le dernier Luis Suarez et Hector Herrera au Metropolitano, les « Colchoneros » ont ouvert le 30 marset par José Maria Gimenez, qui a bloqué un corner de Yannick Carrasco d’une tête au premier poteau, mais Séville a égalisé à la 85e minuteet grâce à une tête sans centre de Youssef En-Nesyri, qui a transformé un centre d’Oliver Torres.

A noter également la belle réaction fière des Basques de la Real Sociedad qui, après avoir mené Villarreal 1-0, ont sabordé les plans d’Unai Emery pour s’assurer une place en Ligue Europa la saison prochaine et qui, le dernier jour, ont abandonné les “Sous-marins jaunes” condamnés à se qualifier pour la Ligue Europa dimanche prochain. Conférence au Camp Nou face au FC Barcelone.

Un Barça qui a aussi assuré la 2e placeet Place de la Liga après un mauvais match nul 0-0 à Getafe.

Premier League : City garde le contrôle mais…

Mené 2-0 mais avec un penalty manqué en fin de partie, Manchester City a décidé de faire match nul (2-2) à West Ham tandis que Tottenham a dépassé Arsenal dans la course à la Ligue des champions.

Le duel pour le titre Citizens-Reds a presque pris un nouveau tournant, mais la victoire au point à Londres a rapproché les champions sortants d’un tout petit pas vers le titre.

Une victoire leur aurait mis six points d’avance et une différence de buts bien au-dessus de Liverpool, qui n’a plus que deux matchs à jouer. Mais ils se contenteront de cette avance de 4 unités, qui donne un peu d’espoir aux hommes de Jurgen Klopp.

Ce dernier se rend mardi à Southampton. En cas de défaite, City sera sacré sans jouer. Sinon, tout se jouera lors de l’ultime journée où City accueillera Aston Villa, coaché ​​par Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool dans les années 2000, tandis que les Reds accueilleront Wolverhampton.


“Maintenant, il n’y a plus de débat sur la différence de buts, nous devons juste gagner notre match et nous serons champions”, a déclaré Pep Guardiola après le match, qui ne pense pas que c’était un faux pas de Liverpool.

Tottenham n’a pas laissé passer sa chance pour la 4e placeet ème place, qualification pour la Ligue des Champions en battant Burnley (1-0). Après avoir battu Arsenal 3-0 jeudi, les Spurs mènent par 68 points à 66 et une différence de buts de +24 à +11.

Les Gunners doivent gagner à Newcastle lundi (20h45) avant le dernier jour où ils accueillent Everton, tandis que Tottenham se rend à Norwich, qui a déjà été relégué.

Leave a Comment