Auxerre/Saint-Etienne comment suivre en direct les deux matchs qui comptent pour les barrages d’accession en Ligue 1

Troisième de Ligue 2, le limogeage de Sochaux assure à Auxerre le droit de participer aux barrages pour se qualifier en Ligue 1. Pour retrouver l’élite l’an prochain, les joueurs de l’Yonne défieront Saint-Etienne lors d’un match en double.

La suite sous cette annonce

Le titre de champion de France a été remporté par le PSG, qui connaîtra une nouvelle saison avec Kylian Mbappé dans ses rangs. Une deuxième place pour l’Olympique de Marseille et une qualification directe pour Dimitri Payet et ses partenaires en Ligue des Champions. Monaco, auteur d’une folle rentrée, se hisse à la troisième place devant Rennes et Nice. Bordeaux et Metz sont relégués en Ligue 2 et Nantes remporte la Coupe de France. La saison 2021-2022 a rendu son verdict à l’issue de la 38e journée. Enfin presque… Reste à savoir si Saint-Etienne restera dans l’élite ou si les hommes du Forez glisseront en Ligue 2 au profit d’Auxerre, qui pourrait alors rejoindre l’élite aux côtés de Toulouse et de l’AC Ajaccio. Pour le déterminer, une double confrontation est prévue cette semaine entre les Verts, entraînés par Pascal Dupraz depuis décembre, et l’AJ Auxerre, emmenée par Jean-Marc Furlan.

L’AJ Auxerre rêve de Ligue 1

Depuis la saison 2017-2018, les deux dernières équipes de Ligue 1 sont automatiquement reléguées. Les deux premiers de Ligue 2 font le chemin inverse et accèdent à l’élite. Mais ce n’est pas tout. Les formations aux places 3, 4 et 5 de deuxième division ont aussi leurs chances. Sochaux (5e) a battu le Paris FC (4e) 2-1 lors du premier barrage de Ligue 2 cette année avant de défier Auxerre. Alors que ni le temps réglementaire ni les deux prolongations n’ont pu départager les équipes, l’équipe de Jean-Marc Furlan a remporté une victoire aux tirs au but pour se qualifier pour les barrages de Ligue 1. Les supporters de l’AJ se sont précipités joyeusement. Auxerre s’est ensuite pris à l’Abbé Le terrain de Deschamps à fêter avec les joueurs et le staff qualifiés pour les barrages de montée en Ligue 1. L’ensemble du club espère désormais retrouver une place dans l’élite du football français dix ans après la relégation.

Saint Etienne en mission

Saint-Etienne est en difficulté depuis le début de la saison, arrachant la dix-huitième place de Ligue 1 lors de la dernière journée du championnat de France et se qualifiant pour ce barrage. Pascal Dupraz utilisera certainement les mêmes recettes qui ont fonctionné par le passé pour espérer conserver le club. Habitué aux opérations de sauvetage, l’entraîneur des Verts fait ses adieux. Jocelyn Gourvennec, Laurent Batlles et Michel Der Zakarian devraient lui succéder. Nul doute que Dupraz saura mobiliser ses troupes pour cette ultime échéance. Il devrait pouvoir compter sur la mobilisation de tout son groupe, du plus jeune au plus expérimenté comme Romain Hamouna, pour mener à bien cette aventure dans le Forez.

Guide TV – Barrages Ligue 1 2021-2022, Auxerre / Saint-Etienne : sur quelles chaînes peut-on regarder les matchs ? Quelle est l’heure du coup d’envoi ?

Ces barrages pour l’inclusion en Ligue 1 se joueront dans une double confrontation, aller-retour. La première rencontre aura lieu ce jeudi soir à Auxerre, Club L2. Le retour est prévu dimanche. A noter que contrairement aux différentes coupes d’Europe, la règle des buts à l’extérieur est toujours en vigueur pour ces barrages.
jeudi 26 mai
19h00 : Auxerre/Saint Etienne
en direct sur Prime Video (Pass Ligue 1) et BeIn Sports 1
dimanche 29 mai
19h : Saint Etienne/Auxerre
en direct sur Prime Video (accessible gratuitement à tous les membres Prime, sans frais supplémentaires) et BeIn Sports 1

Leave a Comment