Auxerre en Ligue 1, une mauvaise nouvelle ?

Après 2 matchs nuls, qui se sont soldés par un score de 1 à 1, l’ASSE et l’AJA devaient jouer respectivement leur montée et leur promotion dans une terrible séance de tirs au but. Les Auxerrois ont gagné et reviendront donc dans l’élite la saison prochaine, ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour le Stade Rennais.

Dessin : "Stade Rennais : Auxerre en Ligue 1, une mauvaise nouvelle ?"

© @AJA twitter

1,04 points/match contre AJA, seul Monaco fait mieux en Ligue 1 contre Rennes

Alors qu’ils pouvaient tout perdre lors de la 38e journée, les Rennais ont fait l’essentiel en reprenant 1 point à Lille et en confirmant leur 4ème place synonyme de Ligue Europa. Cette qualification européenne permettra à Bruno Genesio et à la direction rennaise d’embaucher en conséquence cet été pour disposer d’un effectif encore plus important. L’objectif du club est de finir dans le top 5 chaque saison pour jouer en Europe, mais ils veulent revivre la musique de la Champions League la saison prochaine au Roazhon Park ! Pour cela ils devront s’appuyer sur leur attaque fougueuse, qui a battu de nombreux records cette saison, et la solidité défensive avec une charnière centrale Omari – Aguerd qui ne devrait pas bouger. Les supporters rennais se réjouissent de la montée en Ligue 1 du Toulouse FC et de l’AC Ajaccio car ce sont des clubs contre lesquels les Bretons ont historiquement été bons : 1,59 points/match pour le TFC (3e meilleur total après Lorient et Angers) et 1,50 pour l’ACA (quatrième meilleur record à égalité avec Clermont) !

En dehors de ces clubs favoris, les Rouge&Noir ont aussi des “bêtes noires”. la Stade de Reims mène avec une moyenne de 1,18 point/matchjuste devant L’OM et le FC Nantes, qui sont à 1,16 points/match. la LOSC a confirmé son excellente forme contre le Stade Rennais cette saison alors que les Bretons n’empêchent en moyenne 1,13 point/match, seul Le PSG (1,08) et l’ASM (0,96) ont eu de meilleurs records cette saison. Cependant, l’AJA ont remporté leur barrage, revenant en Ligue 1 10 ans après avoir été relégués. Le club a connu de très belles années dans l’élite du football français et son bilan face au Stade Rennais est excellent : 24 victoires, 9 nuls et 13 défaites en 46 matchs ! Le taux de points par match est donc de 1,04, Auxerre est la deuxième place préférée de Rennes après Monaco.

Leave a Comment