Aurélien Tchouameni quitte officiellement l’AS Monaco pour le Real Madrid


Mis à jour le 06/11/2022 à 13:45

Publié le 11/06/2022 à 13:39

Aurélien Tchouameni rejoint le Real Madrid.

Aurélien Tchouameni rejoint le Real Madrid.
Photo Cyril Dodergny

Aurélien Tchouameni quitte officiellement l’AS Monaco pour le Real Madrid


11/06 à 13h39

Mis à jour le 06/11 à 13h45

Aurélien Tchouameni est officiellement un joueur du Real Madrid avec qui il a signé jusqu’en 2028. Après deux saisons et demie sur le rocher il va changer de monde.

Comme attendu depuis plusieurs mois, Aurélien Tchouameni devrait bien évoluer au Real Madrid la saison prochaine. Son transfert a été officialisé samedi et il sera présenté à Madrid mardi après-midi à la suite des derniers tests médicaux.

Ni le PSG, ni Liverpool, ni la perspective de disputer la Ligue des champions avec l’AS Monaco n’ont dissuadé le joueur de son désir le plus profond : revêtir le maillot blanc des champions d’Europe en titre.

Alors que le milieu de terrain n’a pas tardé à s’entendre sur un contrat de 6 ans avec les dirigeants merengues, particulièrement séduits par le discours de Carlo Ancelotti, les négociations entre le Real Madrid et l’AS Monaco ont été bien plus houleuses.

La deuxième plus grosse vente de l’histoire de l’ASM

Conscients depuis longtemps qu’ils ne pouvaient pas garder leur international français, les membres du personnel de Monaco n’étaient pas disposés à faire de concessions, tandis que le président de la Maison Blanche, Florentino Pérez, ne pouvait pas se permettre un autre échec majeur après ne pas avoir signé Kylian Mbappé.

Après plusieurs semaines de pourparlers, les négociations se sont accélérées en début de semaine dernière et ont abouti à un accord global sur une indemnité de transfert qui devrait atteindre 100 millions d’euros une fois les bonus ajoutés (20 millions, dont 10 selon de multiples sources facilement accessibles) et la taxe exigée. par l’État espagnol de 19 %.

Le départ du plus grand espoir de la Ligue 1 en 2021 marque la deuxième plus grosse vente de l’histoire de l’ASM, après celle de Kylian Mbappé (180 M de bonus inclus) et devant James Rodrigues (au Real pour 75 M€).

Leave a Comment