au moins 500 supporters sochaliens attendus à Paris

Les chants des jaunes et bleus devraient résonner haut et fort ce mardi soir au Stade Charléty. Au moins 500 supporters du FC Sochaux Montbéliard sont attendus sur le parking visiteurs de Paris. pour le premier match éliminatoire de montée en Ligue 1 face au Paris FC. Près de 200 devraient partir dans trois bus avec le club de supporters, une soixantaine d’Ultras partiront avec le bus à leurs côtés et une centaine de Parisiens de Sochaux devraient également se rendre au stade.

Sans compter ceux qui partent seuls dans la capitale, ainsi que les expatriés locaux qui soutiendront leur club préféré, comme Paul, 31 ans. Il a déjà mobilisé plusieurs de ces amis du Nord Franche-Comté qui vivent désormais à Paris. “C’est une réelle opportunité de se regrouper et de soutenir notre club pour toujours. C’est une chance de participer à un match aussi historique.”

Un jeu historique pour les plus jeunes

Il faut dire qu’après sa relégation en Ligue 2 en 2014 C’est la première fois que le FCSM a l’opportunité de retrouver l’Elite, même si le chemin est encore long. En cas de victoire face aux Parisiens, les Sochaliens doivent encore se déplacer à Auxerre avant une double confrontation face au 18e de Ligue 1.

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés, ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mais cet espoir, aussi petit soit-il, suffit à motiver de nombreux jeunes qui n’ont que peu ou pas de souvenir des heures de gloire du FCSM. De nombreux fans dans la vingtaine et moins se préparent pour le voyage vivre leur premier vrai frissoncomme l’explique Fabrice, qui part à Paris avec son fils de 17 ans : «Pour lui, c’est comme une finale de coupe. Pour les jeunes, ce sont les premiers instants d’un match chaud.”.

Pour le moment le parking extérieur du Paris FC est limité à 500 personnes, mais en cas de demandes nombreuses, sa capacité pourrait être augmentée. Si vous vous rendez seul au stade, il vous suffira de vous rendre à l’entrée visiteurs aux couleurs jaune et bleu pour obtenir votre place pour le match.

Leave a Comment