Antonio Rüdiger sur le Real Madrid : C’est officiel !

Le défenseur allemand de Chelsea Antonio Rudiger, longtemps associé à l’écusson merengue, passe au nouveau champion d’Europe du Real Madrid. Comme à son habitude, le 14 fois vainqueur de la Ligue des champions a annoncé l’arrivée du joueur de 29 ans dans un communiqué publié sur son site internet. Les champions d’Espagne ont une fois de plus renforcé leur défense après avoir recruté l’international autrichien David Alaba l’an dernier.

Les qualités du joueur

Antonio Rüdiger, d’origine africaine (Sierra-Leone) est un défenseur central du pied droit plus confortable. Il a une bonne sensation de placement et une bonne technique avec le ballon à son pied, ce qui lui permet de bien faire sortir les balles de sa surface. C’est un joueur athlétique qui a du mal à dépasser une fois qu’il a commencé la course. Dans les airs, Antonio Rüdiger fait bon usage de son gabarit (1,90) et de son physique plutôt costaud. Mais là où il se démarque de la nouvelle race des Centrals, c’est dans sa rudesse. C’est un défenseur qui n’hésite pas à frapper l’avant-centre pour marquer son territoire. Son style de jeu rappelle les méfaits et les vices de Sergio Ramos, ancien capitaine du Real Madrid devenu membre du PSG. Après tout, c’est un joueur avec une balle de frappe puissante. Et il a également marqué pour Chelsea en championnat, attirant l’attention des gardiens adverses sur ses fusées.

La carrière d’Antonio Ruediger

Après 5 saisons à Chelsea, où il a été l’un des artisans du titre de Ligue des champions 2021, Antonio Rudiger débutera la saison 2022-2023 au Real Madrid. L’international allemand a signé avec le club de la capitale espagnole jusqu’en 2026. Ses performances des années précédentes lui avaient valu une place dans l’équipe standard de la Ligue des champions pour les deux dernières saisons. Le défenseur a de l’expérience dans les ligues anglaise, allemande et italienne. Cette saison 2021-2022 avec Chelsea, Antonio Rudiger a battu son record de matchs joués et de buts marqués en disputant un total de 54 matchs et en inscrivant 5 buts.

Il a commencé sa carrière professionnelle à seulement 18 ans en Bundesliga dans la modeste équipe de Stuttgart. Après l’aventure allemande, il s’installe en Italie en 2015. C’est le club romain (l’AS Roma) qui l’accueille et où il évoluera pendant 2 saisons. Il a rejoint les Bleus en provenance de Chelsea en 2017, où il a joué pendant cinq saisons avant de prendre la relève au Real Madrid. Avec les Bleus, il s’est vraiment montré comme un défenseur central de haut vol capable de vaincre n’importe quel attaquant adverse. Il a également montré ses capacités de buteur lorsqu’il a marqué contre le Real Madrid lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Il aura disputé 203 matchs avec les Bleus pour 12 buts et 7 passes décisives. Pas mal pour un défenseur central ! Antonio Rüdiger est également un habitué de l’équipe nationale allemande, avec qui il a disputé 50 matches internationaux.

Le palmarès de Rüdiger

• 1 Ligue des Champions
• 1 Coupe du monde des clubs
• 1 Ligue européenne
• 1 Super Coupe d’Europe
• 1 FA Cup
• 1 Coupe des Confédérations
• 2 fois dans l’équipe standard de la saison de Ligue des champions (2021 et 2022).

Enfin, le joueur national allemand Antonio Rüdiger jouera sous le manteau blanc la saison à venir. En fin de contrat avec Chelsea et incapable de trouver un accord pour prolonger son aventure à Londres, il a trouvé une base dans une nouvelle ligue dans laquelle il n’avait jamais joué auparavant. Engagé depuis 4 saisons au Real Madrid, il sera probablement présenté aux Socios après la trêve internationale. Il toucherait un salaire annuel de 9 millions d’euros.


Leave a Comment