Amiens SC – Bilan 2021/2022 : Eddy Gnahoré, un retour, puis une disparition définitive

La saison 2021/2022 d’Amiens SC dans le rétroviseur est sur le point de commencer 11 Amiens pour visualiser et analyser la saison de chaque joueur à travers des rapports individuels. On suit aujourd’hui la saison particulièrement atypique d’Eddy Gnahoré, l’un des derniers rescapés de la Ligue 1.

Le point culminant

1er avril 2022 – Eddy Gnahoré, coupable d’un énième retard en quelques jours, fait partie des joueurs sanctionnés et écartés du groupe pour le déplacement de l’Amiens SC à Valenciennes. Une inconduite a également été enregistrée à la pause avec son entraîneur Philippe Hinschberger, qu’il a tenu pour responsable de ce limogeage compréhensible. Après sa réintégration à l’automne, le milieu de terrain de 28 ans a raté les onze derniers matchs de la saison, officiellement pour cause de blessure, mais surtout à la demande du coach.

Sa saison en bref

Comme son passage à Amiens SC, la dernière saison en Picardie d’Eddie Gnahore a été particulièrement mouvementé ! Le cousin du prince Gouano, qui était présent à la relance de juin, demanda alors une résiliation anticipée du contrat. De quoi faire une pause de plusieurs semaines jusqu’à son retour à l’entraînement ensemble mi-août. Eddy Gnahoré n’est pas en forme, surtout avec quelques kilos en trop et doit d’abord y penser” retrouver un corps athlétique » avant même d’espérer revenir du terrain en Ligue 2. Après plusieurs matches en équipe réserve, il retrouve le banc en “A” pour l’arrivée de Valenciennes (3-0) le 23 octobre.

Le 20 novembre, 22 mois après son dernier match contre l’Amiens SC en Ligue 1 (ndlr : le 15 janvier 2020 contre Reims), Eddy Gnahoré retrouve une place dans le onze de départ au Havre après trois apparitions en Liga et une coupe de France. Gardé avec l’équipe pendant le bon parcours hivernal de son club, il semble alors avoir repris le cours de son histoire commune avec le club samarien. Buteur contre Quevilly et Niort, le natif de Villeneuve-la-Garenne s’est même offert le luxe de consulter ses statistiques personnelles.

C’était avant qu’ils ne se placent à nouveau en marge du collectif en accumulant les décalages (une dizaine) tout au long du mois de mars. Un manque de professionnalisme sanctionné par un Philippe Hinschberger qui a pris soin de ne pas laisser de vide dans son effectif. En fin de contrat, Eddy Gnahoré quittera définitivement l’Amiens SC par la petite porte, laissant derrière lui le souvenir d’un joueur talentueux mais finalement extrêmement frustrant, dont la transition se résume en quelques flashs mais aussi et surtout en un manque de cohérence. Ce qui explique en grande partie une carrière apparemment inexplicable mais, surtout, assez symbolique du joueur.

Ses statistiques avec Amiens SC

En championnat : 14 matchs, 827 minutes, 2 buts, 1 passe

En coupe : 6 matchs, 343 minutes, 2 buts, 2 cartons jaunes

Votre avis compte !

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez la possibilité de noter Eddy Gnahoré pour sa saison 2021/2022.

Leave a Comment