Alexandre Lacazette revêt son nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a officialisé le retour de l’attaquant Alexandre Lacazette ce jeudi 9 juin. Le joueur a signé pour trois saisons avec son club formateur cinq ans après avoir rejoint Arsenal en Angleterre.

L’international français Alexandre Lacazette a signé avec l’OL au terme de son contrat outre-Manche jusqu’au 30 juin 2025.

Le joueur a passé sa visite médicale mercredi. Le retour de Lacazette a été une priorité pour l’OL pendant plusieurs mois. Le club a du mal à s’impliquer nouvelle dynamique. Jean-Michel Aulas ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant qui est à sa place. l’un de ses généraux les plus titrés. Son retour qui nous remplit de joie et d’ambition.

Pour Vincent Ponsot, le directeur général adjoint du club est Alexandre Lacazette un acteur qui soutient notre projet“.

Quant à Bruno Cheyrou, conseiller technique et directeur du recrutement à laL’OL, il estime que le joueur n’est pas “Pas même Superman, nous sommes là pour lui donner les meilleures conditions pour sa performance. Ne vous attendez pas à des triplés. Nous sommes au début du Mercato et il présente le groupe pour la saison prochaine avec une équipe hyper compétitive.

Alexandre Lacazette tient son prochain maillot à la main avec un grand sourire. je me suis senti utile il explique. C’était la meilleure décision.»

il hante” J’ai progressé dans mon leadership, dans mon jeu également. Je connais bien la maison, les valeurs du club.”

Je vais aider à trouver l’amour entre les joueurs et les fans.

Mon objectif : aider le club à remonter au sommet et retrouver l’aventure européenne dit le joueur. ” J’ai vu beaucoup de changements en 5 ans à l’OL, il y a maintenant plus d’employés et donc plus d’ambition “.

Il vient en baissant son salaire mais ne pense pas que ce soit un obstacle. ” Il y a une baisse de salaire, mais aussi de l’amour pour le club et un beau projet. »

Sera-t-il capitaine ? ” Je n’ai pas besoin du bracelet pour parler dans le vestiaire, alors l’entraîneur décide » décide le joueur.

Sous quel numéro évoluera-t-il sur le terrain… Chut, mystère, Alexandre Lacazette ne l’a pas dévoilé et son maillot présenté à la presse n’avait que son nom floqué dessus !

Lacazette, 31 ans, qui a rejoint Arsenal pour 60 millions d’euros en juillet 2017, y a fait 206 apparitions et marqué 71 buts. Il a joué 36 matchs cette saison, marquant six buts et fournissant huit passes décisives.
L’attaquant a fait 16 apparitions en équipe de France entre 2013 et 2013
2017

Né à Lyon, il a été formé à l’OL, où il est venu en 2003. Il y débute en 2010 sous l’ère Claude Puel en tant que professionnel et inscrit un total de 129 buts en 275 matchs.
Il a été premier buteur au Groupama Stadium en janvier 2016 et détient le record de buts marqués en une saison de championnat de France à l’OL avec 28 buts lors de la saison 2016/17.

Les supporters d’Arsenal ont salué son départ vendredi 4 juin.

Sous les couleurs du club londonien, Lacazette a remporté une FA Cup en 2020, un Community Shield en 2017 et perdu une finale de Ligue Europa en 2019 sans accéder à la Ligue des champions avec les Gunners.

Jean-Michel Aulas a confirmé ce mercredi 9 juin lors de la conférence de presse que «Un processus de rachat était en cours mais rien n’a encore été finalisé.

Ce feuilleton devrait avoir son épilogue le 23 juin, selon Jean-Michel Aulas. “Absolument, il a dit, Je reste PDG et je le resterai pour une durée moyenne à très longue.»

OL Group a confirmé être au courant des discussions entre plusieurs investisseurs potentiels et notamment des actionnaires qui ont manifesté leur intérêt à assister à l’assemblée pour reconvoquer leur tour de table et renforcer leurs fonds propres.

La procédure est en cours, il n’y a pour l’instant aucune certitude que les pourparlers débouchent sur une intervention chirurgicale.

Leave a Comment