AJA-Amiens : retour en images dans une journée en bleu et blanc

L’AJA s’est imposée face à Amiens dans un stade l’Abbé Deschamps comble ce samedi 14 mai 2022, mais il leur faudra encore patienter et franchir les barrages pour décrocher leur billet de Ligue 1. n’a pas gâché la fête. Parce que la fête à Auxerre était vraiment sympa. Ça a commencé aux petites heures du matin, dans les rues du centre-ville, en bleu et blanc. Aux terrasses des cafés, les premiers supporters, parfois venus de loin, comme Nicolas, 31 ans, débarqué tout droit de Londres, saluent les premiers supporters.

Au fur et à mesure que l’heure de la réunion approchait, l’ambiance montait. Sur les bords de l’Yonne, où des enfants en maillot AJA ont improvisé une partie de foot. Dans les baies du Parc de l’Arbre-sec, où la fan zone a finalement accueilli plusieurs milliers de spectateurs. Et, bien sûr, près du stade Abbé Deschamps, qui n’avait pas connu une telle ambiance depuis des années. Une éternité pour les plus ardents supporters de l’AJA.

prime “Déjà préparé mentalement pour cette victoire et les éliminatoires” : réactions après AJA-Amiens (2-1)

La fête était décidément sympa. D’autant plus vers 17h00 à l’arrivée du coach des joueurs d’Auxerre, où les scènes de liesse vues donnaient l’impression que la partie était déjà jouée. Cette victoire a été remportée. Rien de tout cela, bien sûr, mais la communauté entre les joueurs et les milliers de spectateurs en disait long sur la suite des célébrations.

Recevez notre newsletter AJA Match Day par email et retrouvez des informations importantes et exclusives sur votre club préféré.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”YR_Sports_AJA”,”accessCode”:”14129868″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”5|10|11|18|1825″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4129868″,”idArticlesList”:”4129868″, “idDepartement”:”308″,”idZone”:”40233″,”motsCles”:”5|10|11|18|1825″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute|article”, “site”:”YR”,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#ajaenL1″,”urlTitle”:”aja-amiens-encore-en-images-dans-un-jour-en-bleu- et blanc”}

Nous connaissons la suite de l’histoire. Une ambiance chaleureuse dans les tribunes. Les joueurs d’Auxerre qui faisaient le boulot sur le terrain, remplissaient une partie du contrat, l’autre n’était pas à leur charge. Et en fin de soirée, une certitude : tout ce petit monde se retrouvera au même endroit le vendredi 20 mai. Premier acte d’un match qui peut en compter trois, avec le retour tant attendu en Ligue 1 au bout.

Maintenant qu’attend l’AJA pour monter en L1 via les play-offs et les play-offs

Texte : Frank Morales
Photos : Marion Boisjot, Vincent Thomas, Hugo Borrel

Leave a Comment